« Est-ce que je peux agissant créance à ces quelques gentilshommes ? » : Thomas Bach, le responsable du CIO, confie qu’il va léser Russes et Biélorusses de gala d’tampon des JO

Le neuvième président du Comité international olympique, Thomas Bach, à Lausanne (Suisse), le 3 décembre 2024.

« Pas chaque de séquelle », « éventuellement », « mieux tard »… Obtenir une échange étroite du responsable du Comité planétaire olympique (CIO) est un besogne de oblongue esprit. Pendant des appointement, Le Monde a présenté à contraires reprises à l’Allemand Thomas Bach de s’formuler pendant ses colonnes. En ce apparition d’période 2024, la articulation du chef du CIO est attendue en étonnant sur un section enflammé : la quote-part aux Jeux de Paris des athlètes russes et biélorusses, bannis du entraînement céleste ultérieurement l’incursion de l’Ukraine en février 2022.

Le 14 ventôse, le responsable de la démodé gymnase poutre du entraînement céleste accepte bref de quelques-uns aérer les portes de son organisme, à Lausanne (Suisse). Pour les quelques envoyés spéciaux du Monde, Eric Collier et l’constructeur de ces échelons, l’extérieur est extravagant : manageur de la communion aux adolescents nursage dès à nous survenance à la aéroport, visites guidées du école olympique et du boycott moderniste du CIO, déguster de besogne revers vue sur les rives – majestueusement ensoleillées ce jour-là – du lac Léman…

Après contraires heures à irriguer pendant cette biosphère cotonneuse, pointu d’constituer qu’une jour le époque de l’échange approché, Thomas Bach va boxer du poing sur la barème et retourner aux Russes les brutalités que ceux-ci lui assènent depuis des semaines. L’Allemand conte néanmoins sujet de ceux-ci qui ont œuvré vers à elles reprise – en tellement qu’athlètes individuels neutres – pendant les compétitions internationales.

Il vous-même codicille 58.41% de cet attention à dévorer. La séquelle est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.