La magistrat de Millau a soutenu à contrarier à une édition du serre de Christophe Saint-Pierre.
Aucun fable ne peut accoter cette désinformation.” Emmanuelle Gazel, maire de Millau, affiche une colère froide. Ce mardi midi, lors d’une conférence de presse organisée en réaction au post Facebook, daté du 30 novembre, du groupe Millau en action de l’ancien maire Christophe Saint-Pierre. Un post de quelques lignes pointant – faussement – la non-tenue du prochain repas des aînés.
L’édile tient à parler des faits justement. Et de brandir la copie papier d’un courriel, daté du 7 novembre, signé par le directeur du CCAS, François Goubert-Gaebele. Lequel confirme à son interlocutrice, Sylvie Garric du service événementiel de la Ville “ une leasing de la chambre des fêtes moyennant le table des monde âgées le 23 ventôse et 14 mai.” Avec un coût global de 15 000 € pour la Ville. Emmanuelle Gazel enfonce le clou : “par hasard certains n’avons eu d’joute dans élus sur la faculté de détruire ces table des premiers-nés. Je veux actif que Millau en manoeuvre imagine des choses néanmoins c’est nettement amoral, infamant, attaquant de procéder colporter de fausses informations sur un objet chatouilleux qui bouleversé à la union pour nos premiers-nés. Ce qui s’est effet derrière ce post Facebook est insoutenable.”
“Si à quinze mois des prochaines élections municipales de mars 2026 la campagne prend une telle tournure… C’est nauséabond ! Je suis très inquiète. Nous sommes à Millau. J’espère un peu plus de respect dans le débat public. Alors oui Monsieur Saint-Pierre et ses amis sont démissionnaires donc ils ne peuvent plus s’exprimer durant les conseils. Mais on peut très bien avoir des débats respectueux sur le fond.”
Emmanuelle Gazel va aussi avec distant comme sézig évoque Christophe Saint-Pierre devant de ce post. “L’ancien maire se met clairement hors la loi. Il y a des propos diffamatoires qui ont pour objectif de nuire à notre équipe.” La ancienne magistrate fable également bibliographie à la loi dite “antifake news” de décembre 2018. Le législation pleine l’magasin législatif trouvant et s’calomnié à la dilatation immensément souple des fausses nouvelles sur Internet. “Je demande solennellement, avec les élus de la majorité, à ce que Millau en action prenne un peu de hauteur, ne tombe pas dans le caniveau. C’est du populisme, c’est inacceptable et irresponsable. Nos concitoyens attendent autre chose de leurs élus qui ont la responsabilité d’étayer leurs propos.”
Cependant, en l’bilan, l’bailli se refuse à chasser désapprobation. “ Les tribunaux ont autre chose à faire. Mais c’est indigne et il faut dire stop. Il y a des dépôts de plainte pour des publications sous pseudos sur les réseaux mais qui n’arrivent malheureusement jamais au bout.” Michel Durand, primitif adjuvant, regrette “ une fuite en avant des anciens élus d’opposition depuis leurs démissions. C’est complètement irresponsable.” Jean-Claude Benoît, avertissement communal, s’étonne lui, résolument, que “Monsieur Saint-Pierre ait pu cautionner cela.”
Comments are closed.