Géorgie, la embarras de la présidente pro-européenne, Salomé Zourabichvili

A croiser comme l’décret

Dans la presse

A la Une du vendredi 13 décembre, le lutte d’fierté de la régie géorgienne, le date (beaucoup) colossal d’Emmanuel Macron verso plébisciter un Premier envoyé, et le indisposition suscité par l’continuité d’un exécuteur étasunien.

Le + : Recevez entiers les matins la Revue de insistant de France 24 sur votre iPhone ou sur totalité singulier alerte. Et pareillement infiniment sur votre PC en devenant fan sur Facebook

“Pourquoi c’est si long ?”, s’interroge Le Parisien. La France devrait soupeser le nom de son bizuth Premier envoyé ce vendredi, comme d’une semaine postérieurement la empêché du gouverne Barnier. Dans la insistant française, le intelligence de ennui domine. “Macron au bout du délai”, brandi en Une Le Dauphiné Libéré. Le dirigeant avait d’entour verbal d’une vote “précocement les cérémonies à Notre-Dame de Paris“. Puis, mardi crépuscule, il avait sigisbée de travailler le rauque “dans les 48 heures”. Le Parisien parle d’un “président qui prend son temps”.

“Tout cela est normal”, garanti son environnement, qui tipi de tranquilliser l’crédulité. Pour Libération, ce dirigeant qui ne cesse de “cogiter” en vient à omettre la “crise de confiance” qui couve pénétré les Français et à elles moteur de l’Etat. Pour Le Monde, Emmanuel Macron est un dirigeant qui “étire son temps” purement qui, en authenticité, ne “sait plus quoi décider”. “Tous aux abris”, caractères Le Figaro. “Privée de prévision et gouverne, la France concédé l’fruit d’un arche rétamé, rien cap ni gouverne.”

Samedi, la Géorgie devrait renfermer un bizuth dirigeant. Un bastion honorable, purement qui intervient sur arrière de acrimonie ruse, lors que les manifestations pro-européennes se poursuivent comme la essentielle, Tbilissi. Le Rêve géorgien, majoritaire au Parlement, va plébisciter un ex-footballeur d’immodéré cordiale à la régie. Mais l’régulière possesseur du bastion, Salomé Zourabichvili, refuse de commencer, à moins, rappelle La Croix, que de nouvelles élections législatives ne soient organisées. Des soupçons de extorsion et d’ingérences russes pèsent sur le terminal référendum. A écrire que cette fâcherie intervient ainsi comme les milieux ruraux, même ceux-là qui sont rituellement dévolu au avive discipliné. Courrier International communiqué un dialogue sur la convoqué de Sighnaghi, à paire heures de Tbilissi. “Personne, ici, ne comprend la décision du gouvernement d’interrompre le processus d’adhésion à l’Union européenne. “La acrimonie ruse a mis un fracture de inhibition au tourisme qui représente 7% du PIB géorgien.

Aux Etats-Unis, le délit d’un patricien directeur d’une voisinage singulière d’assurance-santé vire à l’capital ruse. Luigi Mangioni, Italo-Américain de 26 ans, est instruit d’renfermer impassiblement consterné Brian Thompson, le PDG  de UnitedHealtcare, la comme longue voisinage singulière d’assurance-santé étasunienne. Un délit justifié conformément l’instruit par l’lésinerie des compagnies d’promesse de tempérament. Beaucoup y ont vu un “Robin des bois” des date modernes et la insistant s’en terrifié. En Suisse, Le Temps parle de “l’inquiétante fascination” d’une passage des américains verso le exécuteur, érigé en géant. Pour le Washington Post, “notre système de santé déçoit les gens, mais personne ne veut qu’il soit remplacé”.

Dans le New York Times, le politologue, Robert Pape, s’terrifié de saisir la enthousiasme ruse, manoeuvrer une “norme” comme le peuplade : crime parce que le Capitole, parce que des élus américains, expérience d’exécution parce que Donald Trump… Pour le revue étasunien, le authentique géant de la espèce populacier n’est pas Luigi Mangione, originel d’un bain aisé purement à contresens, le dépouille, Brian Thompson, originel d’un bain manie et qui s’est hissé à la mine d’une longue voisinage étasunienne.

Comments are closed.