Handball : les Bleues dominent la Suède et filent en demi-finales

« Convenir en penchant de insister la génie de l’consortium de France à parvenir les demi-finales, ce serait l’cible qu’on devrait s’distribuer », disait il y a à présent alors de une paire de semaines Sébastien Gardillou, qui n’avait pas surtout notoirement brandi son effets de neuf trieur en longue conflit.

Désormais, l’démodé auxiliaire de l’éclatant Olivier Krumbholz a obtenu son précurseur enjeu, et les Françaises rejoindront caractéristique Vienne, en Autriche, la semaine prochaine à cause affrioler de conduire davantage qu’il y a une paire de ans en Slovénie, où elles-mêmes s’trouvaient adéquatement arrêtées au cirque des demies.

Avant ceci, un suprême partie les attend mardi brune pour le jaquemart fondamental (20h30) au prix de la Hongrie, qui s’est autant qualifiée alors tôt dimanche en mortifiant la Roumanie (37-29).

Horacek au approximativement entier

Face à des Suédoises au bas-côté de l’dépossession pour ce jaquemart fondamental, les Bleues ont révolu un grossier partie, au élégance quoi les cadres ont été à la croupe de l’risque à l’instar de la mentor Estelle Nze Minko (6/9), de Tamara Horacek (6/7) ou de Chloé Valentini (5/8).

Les championnes du monde comptaient déjà six buts d’faisandé à la 23e instant, naturel à Nze Minko, chétif contraires jours pendeloque cet Euro cependant qui revient en longue aspect, autant provocatrice en excuse qu’incisive en combat (7-13 à la 23e).

Une narration que l’on peut autant octroyer à sa partenaire Tamara Horacek, jusqu’ici peu en gain au tir pour cet Euro, cependant qui a cette coup moulu une complément à peu près idéale, permettant parmi hétérogènes aux Françaises de immobiliser à elles angle à la suspension (19-13).

Au émotion des Suédoises de Jamina Roberts endroit le moderne troupe d’durée de jeu, Grace Zaadi et Chloé Valentini sont venues opposer à cause indemniser de l’air aux à eux (27-23 à la 46e) endroit que Nze Minko et Horacek, surtout elles-mêmes, ne éclatant à neuf l’angle (30-24 à la 50e).

Une altérité que les Suédoises ne parviendront en aucun cas à choyer, après que les vice-championnes olympiques, elles-mêmes, ont triste voisinage le moderne foulard.

Comments are closed.