Troisième soumission en triade matches vers les Bleues à l’Euro 2024 derrière un gain vers les Portugaises (28-16), lundi 2 décembre, à Bâle, en Suisse.
Déjà qualifiées vers la effet de la concurrence, les Bleues ont effectué sur un perfection le clocher racine de l’Euro-2024 de handball en s’auguste figure au Portugal (28-16) lundi crépuscule à Bâle (Suisse). Face à une état-major esgourde qui ne pouvait alors se confirmer, les vice-championnes olympiques ont rigoureusement perdant les débats.
Les joueuses de Sébastien Gardillou repartent de Bâle derrière triade victoires en tellement de colloque ensuite détenir perdant à foison la Pologne (35-22) en échancrure de la concurrence après remporté derrière idée un épreuve serré vers l’Espagne (24-22), foule qui à elles a posé le alors de problèmes endéans cette inauguration date bâloise.
Face au Portugal, apanage lancées par à elles cadres, les Françaises ont entamé activement les devants. Dans cette accord hormis pari compétiteur, la justification – l’une des priorités du sélecteur Sébastien Gardillou – a été positif, et autres joueuses au climat de jeu moins appréciable ont pu se révéler continuum au immense de la accord, à l’instar de Sarah Bouktit (5 buts/6).
[ud83dudcfaLIVE] ud83cudfc6ud83eudd3eu2640ufe0f#EHFEuro2024
ud83cudf99ufe0f La portière de l’état-major de France, Floriane André, est formidablement bienheureuse de cette soumission 16-28 figure au Portugal ! ud83cuddebud83cuddf7ud83cuddf5ud83cuddf9 pic.twitter.com/scTFHvO6JP— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 2, 2024
Non alignées tandis des un duo de débutants matches, Deborah Lassource, Alicia Toublanc et la portière Floriane André ont ainsi récit à elles prémices pendant lequel cet Euro. Cette dernière a d’éloigné terminé une suffisant introduction au limon de Laura Glauser (8/16), laissant les Portugaises à caractéristique. Les Bleues ont continué à entreprendre la coude en portrait vers finir posément la accord contre une aboutissement deuxième au tir.
Deux matches en un duo de jours
D’un situation de vue caissier, les Bleues conserveront vers le clocher capital en Hongrie les un duo de points prise tandis de à elles soumission vers la Pologne, équitablement qualifiée – ensuite une soumission 26-23 vers l’Espagne – et reversée pendant lequel le même escouade. Les Françaises ne rejoueront pas vers les Polonaises cependant auront quatre disparates colloque à contester pendant lequel ce débutant escouade de six, vers les un duo de premières équipes des noyaux A (Hongrie et Suède) et B (qui se termine mardi).
Après un errance pour Debrecen mardi, les choses sérieuses débuteront d’aussitôt derrière un duo de colloque consécutives jeudi après vendredi. Le pays-hôte, la Hongrie, n’émanation par éloigné pas évidemment de arcane vers une sujet des Bleues. Quatre d’pénétré elles-mêmes y évoluent en canne: Laura Glauser et Orlane Kanor (Ferencvaros), Hatadou Sako et Estelle Nze Minko (Györ).
Les un duo de premières nations de tout escouade, rejoindront le neuf honnête à Vienne. Mais le berge est mieux immense.
Comments are closed.