L’consortium de France continue son chemin rien barbarisme à l’Euro 2024 comme une sixième crapette en pareillement de matches, dimanche 8 décembre, moyennant la Suède.
En vantail la Suède (31-27) dimanche à Debrecen, en Hongrie, les Françaises se sont qualifiées avec les demi-finales de l’Euro de balle à la main, en Autriche, l’rêve qu’elles-mêmes s’trouvaient fixé façade le arrivage de la championnat. Après 2016, 2018, 2020 et 2022, les Bleues atteignent avec la cinquième jour de consécution le frais direct sur la querelle continentale, elles-mêmes qui ont déjà décroché cette cycle l’ressources aux Jeux de Paris.
“Être en capacité de perpétuer la compétence de l’équipe de France à atteindre les demi-finales, ce serait l’objectif qu’on devrait s’assigner”, disait il y a gardant comme de un couple de semaines Sébastien Gardillou, qui n’avait pas principalement publiquement planté son accoutrement de néophyte trieur en prolixe championnat. Désormais, l’préhistorique complémentaire de l’riche Olivier Krumbholz a acheté son leader risque, et les Françaises rejoindront travailleur Vienne, en Autriche, la semaine prochaine avec aller de boursicoteur surtout qu’il y a un couple de ans en Slovénie, où elles-mêmes s’trouvaient pertinemment arrêtées au gymnase des demies. Avant ceci, un extrême conflit les attend mardi soirée pour le cadence vital (20h30) moyennant la Hongrie, qui s’est comme qualifiée comme tôt dimanche en vantail la Roumanie (37-29).
Face à des Suédoises au côté de l’révocation pour ce cadence vital, les Bleues ont fini un consistant conflit, au balade lesquelles les cadres ont été à la mamelon de l’gageure à l’instar de la timonier Estelle Nze Minko (6/9), de Tamara Horacek (6/7) ou de Chloé Valentini (5/8).
Horacek au entour entier
Les championnes du monde comptaient déjà six buts d’hâtif à la 23e imminent, facilité à Nze Minko, occupé contradictoires jours contre cet Euro uniquement qui revient en prolixe conformation, ainsi active en armure qu’incisive en effraction (7-13 à la 23e). Une narration que l’on peut ainsi distribuer à sa partenaire Tamara Horacek, jusqu’ici peu en bonheur au tir pour cet Euro, uniquement qui a cette jour rompu une épreuve quasi-parfaite, permettant compris disparate aux Françaises de assujettir à eux break à la sérénité (19-13).
Au émotion des Suédoises de Jamina Roberts façade le frais veillée d’moment de jeu, Grace Zaadi et Chloé Valentini sont venues réagir avec acquitter de l’air aux à eux (27-23 à la 46e) façade que Nze Minko et Horacek, principalement elles-mêmes, ne éclatant à néophyte l’break (30-24 à la 50e). Une antithèse que les Suédoises ne parviendront oncques à calmer, après que les vice-championnes olympiques, elles-mêmes, ont triste proximité le frais direct.urt
Comments are closed.