“Il a été emporté par l’avalanche jusqu’au fond de la pente” : le enfoncé cède dessous les pieds d’un descendeur qui disparaît face à son compagnon

Le 27 décembre 2024, un pénitence type de 27 ans a été chaud par une dégringolade en Suisse. Le descendeur a succombé à ses sévices.

Un excursionniste à ski a été tué comme une dégringolade voie comme le sud-est de la Suisse, a annoncé sabbat la surveillance.

L’dégringolade a eu bâtiment vendredi envoûtement 13 h 30 locales (12 h 30 GMT) “alors que deux randonneurs à ski se déplaçaient à bonne distance l’un de l’autre du glacier de Cheilon en direction des échelles du Pas de Chèvre dans la région d’Arolla”, a propice la surveillance régionale de Wallis comme un récépissé.

Le enfoncé enneigé cède dessous ses pieds

“À un moment donné, la masse neigeuse céda sous les skis de l’un d’eux. Il a été emporté par l’avalanche jusqu’au fond de la pente”, ajoute le récépissé.

Des secouristes se sont rapports sur atteint en girodyne et ont ardemment réduit la proie dessous la neige.

“Ils ont procédé à une réanimation avant de transporter le malheureux à l’hôpital de Sion où il a succombé à ses blessures”, a propice la surveillance, précisant que la proie accomplissait un assujetti cerbère âgé de 27 ans.

Risque à 3 sur 5

Selon l’Institut cerbère de apprêt sur les avalanches, le fermeté comme la canton est soutenant classé “3” sur une échalier de un à cinq.

Il s’agit du inférieur mort comme une dégringolade de l’hibernation en Suisse puis le mort lundi de Sophie Hediger, 26 ans, guibole de l’entente nationale de snowboard footing. Elle a été spontanée par une dégringolade à Arosa, comme le diocèse des Grisons, comme le sud-est du état.

Sophie Hediger, qui justificatif couple podiums en Coupe du monde, avait participé aux JO-2022.

Comments are closed.