Le volant semblable a un néophyte gymnaste de France et il vient du Tarn. En ramenant un couple de médailles d’or à son dancing l’UBAA, Yoann Valoir met en bougeoir une enduit bien méconnue : le délassement semblable, offert aux handicapés psychiques.
Le primitif licencié en volant semblable de l’UBAA (Union du Badminton de l’Agglomération Albigeoise) est devenu incertain gymnaste de France. Atteint d’un déformation cognitif enjoué, Yoann Valoir jouait au volant depuis familier de 12 ans au lolo du dancing albigeois parmi les valides. “Il a montré l’exemple en voulant s’inscrire dans la catégorie des sports adaptés”, explique Simon Huret, collant du dancing. De cette calculé, il a pu contribuer au compétition de France. Une fermeté qui lui a obtenu.
Un vacance intense
Yoann Valoir est ainsi conjuration à Bolbec en Normandie, joint de son coupé, le vacance du 22 brumaire derrière attaquer ce compétition de France de volant semblable. Sur triade jours, il a disputé 13 délassements, un vacance énormément intense derrière le ludique. “Ça m’a demandé beaucoup d’attention. Mentalement, il fallait que je me mette dans ma bulle pour me concentrer”, explique-t-il. “Le fait d’avoir eu tout le club derrière moi jusqu’au bout, ça m’a vraiment aidé”. Il a enfin décroché un couple de médailles d’or, une en brigade et une en personnel. “C’était vraiment une belle expérience. Je me suis régalé, je reviendrai l’année prochaine”.
A manger pour :
Forme olympique derrière 400 participants aux Jeux du délassement semblable au Stadium d’Albi
Champion de France, exclusivement pas comme
Plus de 130 joueurs ont participé au combat, séparés en contradictoires catégories, continuateur le échelon de déformation. Yoann accomplissait comme la enduit C-D, c’est-à-dire le cours de déformation le comme enjoué.
Au vu de ses performances, le gymnaste de France a les facultés de contribuer à des championnats occidentaux analogue internationaux, exclusivement ceci n’existe pas derrière le délassement semblable. “J’étais un peu frustré quand je l’ai appris, j’aurais bien aimé aller plus haut”.
En attendant, il s’entraîne derrière les plusieurs badistes de l’UBAA. “Dans ce club, il y a des bons joueurs. Ils me permettent de grandir et d’évoluer. C’est très bénéfique”. Yoann alloué pour son ingénierie en appétissant complaisamment les jeunes joueurs et les adultes intermédiaires, aux côtés du coupé Gilles Coural. “C’est essentiel pour eux. Voir des jeunes évoluer ça booste”.
Des nouvelles catégories ouvertes
Depuis que Yoann s’est inséré comme la enduit des matchs adaptés, il y a eu un valeur au lolo du dancing. “Certains jeunes porteurs d’un handicap se déclarent pour rejoindre les catégories para ou sport adapté”, raconte Simon Huret. “Depuis cette cycle, on propose des entraînements derrière le volant semblable. On a pour régi une jour derrière cette enduit”, droite la co-présidente du dancing Johanna Molinier. Les consécration de Yoann Valoir vont hormis peur attirer le dancing à acronyme de renforcer cette enduit et déclencher de originaux jeunes à rattacher l’badinage du délassement semblable.
Un combat citoyen régi à Puygouzon et Albi
L’UBAA organise le vacance du 14 et 15 décembre, le combat annal “Le Classic”. Des joueurs de toute la France viendront s’braver au préau de Puygouzon et de l’gymnase Champollion. 350 participants sont attendus le sabbat et le dimanche.
Comments are closed.