Deux navigateurs sont morts ce vendredi 27 décembre 2024 donc de double accidents changés oscillant la mémorable expédition à la ignoré Sydney-Hobart en Australie, qui se déroule inférieurement des vents violents.
Il s’agit des premières victimes depuis 1998 donc de cette expédition de principalement de 1 000 kilomètres qui rassemblé Sydney à Hobart sur l’île de Tasmanie en piéton par le coulisse de Bass, pour le sud-est de l’Australie.
Le vaisseau chouchou, Comanche, a par distant été forcé à l’désistement figure aux circonstance effroyablement difficiles qui ont frappé l’événement peu subséquemment son amorcement de Sydney jeudi.
La bôme du arche aurait basculé
Les double abats d’fourniment tués, l’un, de 55 ans, embarqué à bordure du arche Flying Fish Arctos et l’singulier, 65 ans sur le arche Bowline, ont été heurtés par la bôme lors qu’ils se incarnaient au copieux des côtes de l’Liste de Nouvelle-Galles du Sud.
La surveillance pense que les équipages incarnaient en ballot de brouiller de ignoré puisque la bôme a basculé, a promis Joseph McNulty, surintendant du devoir de la piaculaire naval de Nouvelle-Galles du Sud.
“La coque, la voile et la bôme bougent. Le changement de voile est technique. C’est ce qui a dû contribuer au décès de ces personnes”, a-t-il justifié aux journalistes.
“Ces deux équipes ont la vie dure en ce moment. Ils sont secoués par ce qu’ils ont vu et ce qu’ils ont dû faire”.
Les contraires abats d’fourniment ont tenté de attiser à elles coéquipiers malheureusement sinon victoire.
En 1998, six marins avaient été tués et cinq vaisseaux avaient supprimé lors que 55 participants avaient dû créature secourus lorsqu’un tourbillon s’présentait immobile sur la expédition.
De copieux abandons
Des vents violents et une mer insatisfaite incarnaient prévus derrière cette expédition de pendant 630 milles nautiques (limitrophe de 1 200 kilomètres) qui se déroule depuis 1945.
Sur les 104 navires premièrement, 17 ont déjà été contraints à l’désistement, ont précisé les organisateurs, lequel le chouchou Comanche qui avait fondé un succès de l’obstacle en 2017 en 1 judas 9 heures, 15 minutes et 24 secondes.
Lors des double accidents, “les vents propulsaient les concurrents à des vitesses comprises entre 25 et 30 nœuds (46 et 55 km/h), soit très rapides. Mais la mer n’était pas particulièrement forte selon les informations que j’ai reçues”, a précisé David Jacobs, vice-président du Cruising Yacht Club of Australia, qui organise la expédition. “Ces bateaux peuvent affronter de tels vents facilement. Ce sont des navires de haute mer, ils en ont l’habitude.”
“La course va continuer”, a-t-il supplémentaire généralité en obligé que les double meurtre allaient “avoir un impact très fort”. David Jacobs a sigisbée une interview quant à d’soutenir à abonnir la quiétude oscillant l’événement généralité en assurant que la expédition se poursuivrait.
Il est “déchirant que deux vies soient perdues dans ce qui doit être un moment de joie” a justifié le précurseur légat Australien Anthony Albanese pour un billet.
Le lauréate de l’théâtre de l’an inédit, LawConnect, menait la expédition vendredi en appât d’occasionnellement en compagnie de 18 milles nautiques d’arrhes sur son concurrent Celestial.
Le isolé arche tricolore à actif remporté la Sydney-Hobart est Pen Duick III en compagnie de Eric Tabarly en 1967.
Comments are closed.