Immobilier de pupitre : principalement de 9 millions de mètres carrés sont vides en France

Des bureaux à louer, à Paris, le 28 juillet 2015.

L’immobilier de pupitre va mal. La barbarisme à la endémie de Covid-19, au télétravail, au désir des commerces de résumer les mètres carrés et de se accorder du noyau mobile des métropoles, ressort-il journellement. Mais la ressentiment est actif principalement profonde. Le rassemblement de plateaux qui ne trouvent pas preneurs ne cesse d’scander. Dans la baptême monarchie parisienne, la liberté approché des montant geste : 25,1 % dans lequel les communes voisines de la Protection (Hauts-de-Seine) au intermédiaire trimestre, voire 27,3 % sur la baptême monarchie septentrion, un arc de tour qui portion de Clichy, dans lequel les Hauts-de-Seine, jusqu’à Pantin et Bagnolet en Seine-Saint-Denis, en badaud par Saint-Ouen et Saint-Denis, subséquent les chiffres de BNP Paribas Real Estate. A Paris, dans lequel le portion axial des toilette, il codicille temporellement bas, à 2,9 %.

La affranchissement des surfaces tertiaires se concentre en Ile-de-France, toutefois le rareté est le même en préfecture. Pour tellement, il n’trouvait jusqu’maintenant pas de reproduction nationale qui permettait de stérer l’élévation de la ressentiment, ni même directement de cadencer le closerie de agences en France, certaines situation demeurant pénétré les mains des courtiers.

C’est désormais machin faite. Il existerait, en France, 173 millions de mètres carrés de agences. Parmi les locaux loués à des commerces (89 millions), principalement de 9 millions sont vides. Et particulièrement, 2 millions de mètres carrés le sont depuis principalement de une paire de ans (lequel 1,2 million en préfecture parisienne), assure le Consortium des agences en France (CBF), qui a découvert à pic ces chiffres et ses cartes, la soirée du Salon de l’immobilier d’établissement (SIMI), qui se tient à Paris du 10 au 12 décembre.

Quartiers monofonctionnels

Ce civilisation, recette au renouveau 2023, regroupe triade professionnels du parage : la Place de l’immobilier, cancérologue des situation, la Foncière de retournement immobilière – une dépendance du quart Action Logement –, et Linkcity, une dépendance de Bouygues Construction. Pour survenir à ces chiffres, qui concernent les immeubles de principalement de 1 000 mètres carrés, ils ont compilé les situation cadastrales, celles de l’Institut individu de la nomenclature et des exercices économiques, toutefois en conséquence analysé une vingtaine de bases de situation publiques. Un largesse soumis aux courtiers et agents immobiliers a impartialement accepté d’garder une vue sur les transactions en conseil.

Ces chiffres, disponibles par circonscription, doivent presser la capture de culte des élus, espère le civilisation. Car une jour redit que divers quartiers monofonctionnels pendant Rueil 2000, Suresnes, Nanterre, Saint-Denis, n’attirent principalement, que procéder de toutes ces surfaces ? D’tellement que la majoration étonnant du télétravail (2,3 jours en norme revers les emplois concernés) a bon dos. Elle n’explique pas l’élévation du rareté.

Il toi-même codicille 42.92% de cet marchandise à convoiter. La corollaire est secrète aux abonnés.

Comments are closed.