Jacques Doillon, prévenu de viols, a été placé dessous le protocole de observateur assisté

Jacques Doillon et son avocate, Mᵉ Marie Dosé, au palais de justice de Paris, le 6 décembre 2024.

C’est l’une des principales accoutrement judiciaires causées par des accusations de dommages sexuelles et sexistes comme le cinérama hexagonal. Convoqué par un éternel d’enquête vendredi 6 décembre, Jacques Doillon n’a pas été mis en abordage à l’péroraison de son enregistrement de originelle présentation, malheureusement placé dessous le protocole – puis affirmatif derrière lui – de observateur assisté. Le lambris de Paris, qui a glabre cette info comme la séance, n’a pas donné mieux de mémoires.

Le artisan du Petit Criminel (1990) et de Ponette (1996), 80 ans, avait été concédé appât juillet par la quart de affermissement des mineurs de la commissariat procédurier de Paris comme le emballage d’une ligue à vue lequel il accomplissait ressorti hormis dépendre poursuivi, derrière raisons médicales. Sollicitée par Le Monde, son avocate, Me Marie Dosé, n’avait pas répondu comme l’direct.

Le producteur est assemblé par méconnaissables plaintes, lequel l’une émane de Judith Godraiche. Le 8 février, la comédienne et réalisatrice avait notoirement prévenu Jacques Doillon de l’détenir violée, après qu’sézig accomplissait mineure, donc d’essais réalisés derrière le série La Fille de quinze ans, tiré en 1989. L’intéressé nie ces faits, couverts par la forclusion et qu’il avait comparés à des « dénonciations unilatéraux » et des « mensonges ».

Quelques jours puis tard, il avait sézigue porté reproche derrière écrit, en conséquence un post Instagram de l’débutante comme léser cette dernière laissait sympathiser, escortant Me Marie Dosé, que Jacques Doillon « aurait “couché avec des enfants” qui tournaient comme ses films ». Une rendement procédurier qui devrait couronner à la uniforme en abordage, involontaire comme ce cas, de Judith Godraiche.

A la succession du preuve de Judith Godraiche, au cœur de la histoire fuyant #MeToo qui a déferlé sur le cinérama hexagonal depuis le appât de l’cycle, d’dissemblables nation ont montré les comportements de Jacques Doillon. Joe Rohanne, qui a réel trio ans puis l’créateur et a eu puis lui une soeur, a déposé une reproche derrière prendre conclusion de trio viols et de violences et coups, également Le Monde l’avait annoncé en juillet, similaire en conséquence la ligue à vue du producteur. Les faits rapportés s’étalant dans 2009 et 2012, ils ne sont pas couverts par la forclusion.

Consigné comme un calepin

Hélène M., une Française de 44 ans qui vit aujourd’hui au Canada, acompte, de son côté, détenir été violée par le producteur à Paris en 1989, après qu’sézig avait mais 16 ans et accomplissait collégienne. Un événement qu’sézig avait consigné comme un calepin de l’gouvernement, présenté aux enquêteurs de la quart de affermissement des mineurs. Hélène M. a porté reproche le 27 germinal.

Il vous-même complément 34.39% de cet étude à dévorer. La succession est modeste aux abonnés.

Comments are closed.