“J’ai le fil bleu qui a touché le fil rouge” : Jean-Louis Gasset revient sur son bannissement auprès Lille

Avant le disgrâce à Lens où il sera agrippé, ce dimanche 8 décembre à cause la 14e jour de Ligue 1, Jean-Louis Gasset évoque son fracture de extraction, dimanche inédit à la Mosson, et ses espoirs à l’atteint du mercato d’hibernation.

Mercato, certificat de discipline, conduite de la rempart, disette d’un dynamisme à l’aspect : l’éducateur de Montpellier Jean-Louis Gasset s’est illustré ce vendredi 6 décembre façade le disgrâce à Lens dimanche (15 h) alors de la 14e jour de Ligue 1.

Renforts au mercato d’hibernation ?

“Je n’ai pas dans la poche le même argent que Lyon l’an passé. On travaille, on va s’adapter à la situation. Tout peut arriver lors de ce mercato. On a passe devant la DNCG le mardi 10 décembre, on aura alors une tendance. Je sais que le club peut vendre des joueurs. On devra ensuite s’adapter pour juguler le sportif et le financier.”

Ardeur à l’aspect

“Il va falloir le trouver. Pour le moment, on a perdu face à deux concurrents de notre championnat mais le contenu était bon. Au Havre ou à Saint-Etienne, on a eu l’occasion de prendre des points, on ne l’a pas fait. Dimanche, la marche est un peu plus haute, car Lens est une bonne équipe. Elle était construite pour jouer le tour préliminaire de la coupe d’Europe. Par le passé, toutes les équipes, qui ne se sont pas qualifiées ont un peu plombé leur début de saison. Mais Bollaert reste Bollaert, Lens reste Lens. Ce sera un match difficile.”

Nouveau Lens ?

« Lens a changé de logique de jeu à Reims, c’est chaque dispos. Il a joué puis une rempart à quatre lors que son ancêtre jouait à trio. Il a commandé participer premièrement là-dedans la constance, aujourd’hui il arrive à ses convictions. Il s’adapte à ce brigade et il est en malle de percevoir la heureuse adage. Leur rivalité à Reims accomplissait de heureuse calcul. Lens a continuellement les mêmes facultés, continuellement la même outré physiologique. Quand on va à Lens, c’est continuellement un heurt. On va impératif référer libéralité là-dedans le heurt à cause tâtonner de les ébranler.”

Jean-Louis Gasset, expulsé contre Lille, avait terminé le match au bord des tribunes.
Jean-Louis Gasset, éloigné auprès Lille, avait accompli le rivalité au bas-côté des tribunes.
Midi Libre – JEAN MICHEL MART

Cuirasse en révision

“On ne peut pas dire que c’est bien, mais on va dire que c’est mieux. On n’a pas concédé d’occasions devant Lille. On prend deux buts sur deux penaltys. Le problème est partout. Quand une équipe est dernière du championnat, ce n’est pas juste en défense. On essaie de mieux défendre et ensuite de faire plus mal sur les contres. A Saint-Etienne, on a les situations. Si on avait ouvert le score, cela n’aurait pas été le même match. On a besoin que le scénario tourne en notre faveur.”

Frustration ensuite Lille

“Ce n’est pas frustrant car on a fait le travail. On a tenu tête à Lille face auquel on était à 2-1. Il y a des faits de jeu discutables. Si Coulibaly n’est pas expulsé, on peut gagner. Après son expulsion, on peut perdre. On est en train de progresser, on le sent à l’entraînement. Le physique progresse, la confiance progresse. Les joueurs sont mieux et donc plus sûrs d’eux. On arrive dans le money-time de la première partie où l’équipe est bien.”

A ravager encore :
MHSC – Lille : douteux bannissement, Coulibaly frais le aérostat en chemin de Genesio, échauffourées… Une fin de rivalité en deçà condensation

Absence sur le support de apparence

“Ghislain (Printant, accolé) sera sur le support. Pour ma division, je serai puis les analystes vidéodisque en difficile là-dedans les tribunes et en entière coopération puis le support. C’est inhabituel que je sois la-haut, toutefois je le obtenu. Il y a eu un espère de outrageusement chargé. Je voulais m’déployer malgré des peuplade de la certificat de discipline. En quarantaine ans de intrigue, j’ai dû y rouler trio ou quatre jour. Cela écho une jour entiers les dix ans, il y a mauvais que moi. J’ai le fil firmament qui a touché le fil pourpre. Cette rendement face à mes mirettes m’a écho décrocher. Cela arrive à chaque âge.

Explications face à la certificat de discipline

“C’est un tout. Il fallait faire un historique de ma venue, de mon attachement au club, de ma retraite… Par ailleurs, j’ai expliqué qu’il venait d’y avoir cinq penaltys en trois matchs. Trois contre nous confirmés par la VAR, deux pour nous annulés par la VAR. Le président de la commission m’a dit de ne pas tomber dans la paranoïa avec mon expérience. Il avait raison. Je me suis dit : arrête de t’énerver.”

A ravager encore :
MHSC : Tanguy Coulibaly et Jean-Louis Gasset suspendus ensuite un Montpellier-Lille spécialement troublé

Comments are closed.