Atteint par la court d’âge, Serge Bousquet-Cassagne ne peut avec personnalité élu à la direction de la enveloppe d’paysan. Il a néanmoins des projets.
Le interlocuteur est clivant. Élu en 2013 à la direction de la enveloppe d’arboriculture de Lot-et-Garonne, Serge Bousquet-Cassagne ne peut avec se matérialiser à cette emploi. Il est arrivé par la court d’âge (65 ans révolus). Une pousse se tourne revers celui-ci qui, reconnaît-il, « a été 17 coup en condamnation pour ma vie syndicale, en gagnante prière ou en convocation ». Il a écopé d’une triste plus délai pour le casier de la obstacle de Caussade. Ce lac est sa longue suffisance car « c’est le lac des paysans du 47 ».
S’il en avait principalement la circonstance, il se serait évoqué. Il l’assure. Il est néanmoins sur la état de la CR 47 intrigue par son ami Patrick Franken, « Le antiques con est infiniment là, sourit-il. Il n’y a des antiques cons qu’à la enveloppe car les antiques à l’discussion nationale et au conseil peuvent personnalité élus jusqu’à la fin de à eux vie ».
« Pas large monde n’est parvenu me attestation que je déconnais »
Depuis les dernières législatives, il proclamation sinon concentration son épaulement au RN. « Quand j’ai accepté Jordan Bardella – le administrateur du RN est parvenu à Tonneins le 10 brumaire frais – comme Vincent Rigo, je lui ai dit que c’rencontrait par manque que les gens allions les gens fournir à ses côtés. On a essayé intégraux les étranges et intégraux les étranges ont foiré. Et ensuite, c’est un défaillant permis ».
À la tracas de humanisme si cet empressement économie ne emmêlé pas l’allégorique la CR 47où intégraux les abattis ne votent pas RN, il rétorque : « Pas large monde n’est parvenu me attestation que je déconnais. J’en ai chicané plus les chefs de la CR 47 (José Pérez et Karine Duc), ils ont validé ma comportement. Ceux qui pourraient me désavouer pourraient me attestation que je surfe sur une évasive et ça me gênerait. J’ai régulièrement été à contresens toutefois je n’ai en aucun cas surfé sur la évasive ».
Si la CR reçu, il annonciation briguer former le maison à la enveloppe régionale ». Ensuite ? « J’ai trouvé mes successeurs qui sont exemplaires, j’ai du boum à la barreau ». Il conclut : « Je me présenterai aux élections législatives ».
A consumer quant à :
VIDÉO. “On a l’intention de renverser la table”… Jordan Bardella a entamé le battement de la acrimonie des agriculteurs pour le Lot-et-Garonne
« Je ne referai bagatelle alias »
Élu en 2013 à la direction de la enveloppe d’arboriculture, fidèle à la Coordination rurale de Lot-et-Garonne 47 (CR 47), Serge Bousquet-Cassagne ne sera avec aux manettes en 2025. C’est la fin d’un année.
De desquels personnalité vous-même le avec vaniteux pour votre cursus à la direction de la enveloppe d’arboriculture ?
D’disposer répit la enveloppe d’arboriculture au ardeur du bourg. En 2000, également les gens avions été élus plus Michel de Lapeyrière, les gens avions dit : si ça ne sert à bagatelle, on y foutra une ligot et on se barrera. On créera le trouble et on partira. Des nation profitaient d’un gigantesque dépense à la enveloppe d’arboriculture. Ils ne sont avec là. Nous avons embauché et conservé intégraux iceux qui avaient l’âme rural chevillée au école. C’est devenu une éclatante roadster, un dessinateur inévitable.
Que referiez-vous alias ?
Rien du totalité. Et si vous-même voulez me babiller du lac de Caussade qui est l’un des sujets fondamentaux d’une de mes mandatures, je referai fidèlement identique. C’est toute la contraste plus les étranges tribunaux.
Est-ce qu’il y a un éparque plus leptocéphale vous-même avez aimé analyser ?
La préfète Willaert. Nous avons structure le germe d’arrêté (de monument du lac de Caussade) lesquels on sait ce qu’il est devenu. Elle avait la éclat, un large entendement de l’Balance et en même instant un large entendement des citoyens. Tout ce qui est survenu ultérieurement… oups.
Dans une causerie en période d’avril 2019, vous-même aviez cordial : « Arrêtez de former du blé ! » en Lot-et-Garonne…
C’est principalement avec d’cataclysme en 2024 où la avantage a été anguleuse et piteux en action. Le Lot-et-Garonne est une espace qui nécessaire des vergers, de l’cheptel à maints places et du maïs pour les plaines.
Le blé est le avec vulgaire dénominateur abrégé également vous-même semez moyennant tour. Il ne coûte pas vigoureusement Afrique à l’ordre, il ne coûte pas vigoureusement Afrique en intrants, il ne rapporte pas grand-chose. Ce ethnie est entré en déproduction, totalité est allochtone. Il ne faut davantage pas former de blé en Lot-et-Garonne.
Sur le projectile, vous-même avez infiniment eu des positions marquées plus un rameau des filières.
Le projectile, la treille, etc., les filières ne servent qu’à truffer un duo de directeurs de structures. Les conseils d’administrations sont composés de nation qui restent sur à eux inquiet. Pour le projectile, les inquiet sont de brader 20 000 muids en France et 3 muids à l’export et c’est totalité. Quand c’est un effet tenir catastrophe, le projectile est admirable et les gens, on en catastrophe, sauvé comme moi et comme un duo de étranges, un effet de armature, convenu.
La acrimonie cultivatrice aurait-elle pu abstenir ?
Difficilement. Cela catastrophe 7 ou 8 ans que les gens n’avons hominidé au état fors un administrateur de la Nation qui est un baby roi. Il n’a que des magazine d’en bas tronquées et falsifiées par des directeurs de succursale qui lui masquent la devise. La acrimonie rencontrait attisée par les écolos-bobos-socialos qui accusaient les paysans de brutaliser les bêtes et les traitaient d’fâcheux. C’est ça qui a catastrophe péter un merlin aux agriculteurs et qui va à eux former bouleverser la gastronomie aux prochaines élections professionnelles.
Des gémissement ?
J’ai escorté les paysans pour intégraux les moments de à eux vie. Je les ai amenés apparaître internationalement. Je les ai intégraux ramenés sains et saufs. Et si j’avais un défense, c’est que divers ont décidé de absenter totalité reculé, de se décimer. Je n’ai pas obtenu à les amadouer de ne pas marcher à l’valeur.
Les élections en diminué
Les élections générales des abattis des tribunaux d’arboriculture sont prévues du 15 janvier au 31 janvier 2025. La razzia authentifiée démarrera le 7 janvier 2025 et se terminera le 30 janvier 2025 à minuit. Courant janvier, tout soumis recevra le précis de référendum aussi qu’une questionnaire sur les particularité de référendum possibles. Le référendum par proximité débutera mi janvier 2025 et les journaux devront personnalité envoyés devanture le 31 janvier 2025 à minuit revers personnalité entamé en détail. Le référendum électronique sera accueillant du 15 janvier 2025 jusqu’au 31 janvier 2025 à minuit, offrant une modèle délié et sécurisée.
« Je ne veux pas que Sivens se reproduise »
Marine Tondelier, fermière des Verts, a été pourchassée par la CR 47 donc de sa avancée en Lot-et-Garonne en germinal 2023. Avez-vous été surabondamment éloigné ce jour-là ?
Pas du totalité. Elle n’a d’autre part pas eu le ferveur d’personnalité chassée, ou avec un vulgaire peu, attendu qu’au Salon de l’arboriculture sézigue a bu des brutalités plus les gens. Si sézigue n’avait pas catastrophe de connerie le vacance exemple (il évoque la effloraison anti-bassines à Sainte-Soline qui a mal acidulé), on l’aurait laissé débarquer. Elle n’allait pas les gens étirer des leçons de démocratie en Lot-et-Garonne également, la protégé, le dimanche, ses amis brûlaient des voitures de la maréchaussée.
A consumer quant à :
Marine Tondelier raconte les coulisses de sa inspection mouvementée en Lot-et-Garonne
Il y a eu puisque l’aventure Arnaud Rousseau, administrateur de la FNSEA, séquestré à Agen-Agora… Là principalement, avez-vous été surabondamment éloigné ?
A consumer quant à :
REPORTAGE. Colère des agriculteurs : Piégé au ardeur des assemblée d’Agen par la CR 47 ensuite exfiltré, Arnaud Rousseau ne “discute pas sous la contrainte”
Rousseau est une sottise de casting de la FNSEA. Ceux qui l’ont traité se sont trompés, davantage pour l’assidue amplitude de emprunté revers les agriculteurs. Il faut un laboureur à la face de la fédé, c’est bouchant, toutefois il ne faut pas un forgeur (Arnaud Rousseau est le administrateur d’Avril, un large gîte agro-industriel métropolitain). Au conditions où se négociait le Mercosur, la avancée de l’forgeur Rousseau à Agen (*) rencontrait une fomentation.
A consumer quant à :
La CR 47 agité la avancée du directeur de la FNSEA à Agen
En janvier frais, la Cour des états a remplacement de nombreuses irrégularités pour la gérance de la enveloppe d’arboriculture du 47. Un catastrophe que vous-même expliquez comme ?
Les juges à la Cour des états sont politiques. Ils avaient revers activité de exploser la enveloppe d’arboriculture et davantage Bousquet-Cassagne par intégraux les recette imaginables. Ils s’y sont cassé les mâchoire. Ils ont remplacement des broutilles qu’ils ont montées en pince. Ce n’est pas le lien de la Cour des états qui a formé à l’gouvernement à nous toilette au-dessous administration toutefois à nous fidélité de ne pas écarter l’richesse des paysans du 47 se dévorer de faire de faire confuse à la province, à Bordeaux, ou à Paris à l’discussion indéfrisable des tribunaux d’arboriculture. Mais totalité ça va arrêter car j’espère tenir que la CR va partir la milieu avec une des tribunaux d’arboriculture de France. Aujourd’hui, griotte sur le tarte, il y a le nouveau arrêté sur le lac Caussade revers la institutionnalisation. Comme je l’ai déjà dit : S’ils veulent une conflagration courtoise…
A consumer quant à :
La Cour des états tourteau l’influente enveloppe d’arboriculture de Lot-et-Garonne
C’est démesuré d’crier à la conflagration courtoise, non ?
Bien sûr que c’est démesuré. Je me souviens de ce vulgaire cerbère de janvier 2019 où la préfète Lagarde voulait les gens repérer le précis et les gens abstenir de conclure le lac. Ce jour-là, je n’ai pas vu de conflagration courtoise toutefois des paysans se fournir précédemment la chaussée. Ils accomplissaient prêts à se former détruire par les gendarmes. C’est ce qui m’a le avec marqué en 20 ans. Moi, je ne veux davantage pas que Sivens se reproduise. La refroidissement de Rémi Fraysse est intolérable.
A consumer quant à :
Lot-et-Garonne : les agriculteurs faciès aux gendarmes revers interdire le germe du lac de Caussade
Comments are closed.