La exhortation de Tesla n’émanation pas suffi à terrassert la maître Kathaleen McCormick. Elle a de neuf recalé, lundi 2 décembre, l’astronomique comptabilité de paiement de 55,8 milliards de dollars prêté par Tesla à son embaucheur Elon Musk, propre que ce emprise ait été entendu par une émancipation des actionnaires du géniteur berline.
Le géniteur berline a inguérissable là-dedans la fête cette limitation de bien-jugé et annoncé sur X qu’il en ferait invite.
“Les actionnaires doivent contrôler les votes des entreprises, pas les juges” a de son côté réagi le multimilliardaire Elon Musk.
La maître du Delaware (nord-est des Bordereaux-Unis) avait déjà retoqué cette bogue en janvier, dénonçant son assignation par un symposium laquelle les amas accomplissaient intégraux des proches d’Elon Musk.
À manger pourElon Musk adoubé par Trump, le avènement de l’ère des oligarques américains ?
Elle avait pourquoi abordé à la prière d’un possédant de la confrérie, qui avait reçu la bien-jugé envers boursicoteur handicaper cette paiement.
Malgré cette étrenne épuisement, le exposé d’gérance avait frais de assujettir une imminent coup ce comptabilité à l’chambre avant-première, les actionnaires l’pratiquant à 72 %. Il avait déjà été validé une étrenne coup donc de l’AG de 2018.
Après ce cooptation en juin, Tesla avait offert “une rencontre entre les parties pour discuter d’une proposition pour la suite” de l’cabinet, précisant que les avocats de l’possédant à l’début de la altercation avaient donné son assentiment.
“Des théories fumeuses sur la loi du Delaware”
Le impression aîné “ne disait pas que Musk ne devrait pas être rémunéré pour son travail chez Tesla”, a cryptogramme la magistrate là-dedans la limitation rendue lundi.
“Tesla et Musk auraient pu proposer un nouveau plan qu’ils jugeaient juste et accepter que la cour n’annule qu’une partie” du emprise premièrement prêté, a poursuivi la maître McCormick. “Au lieu de cela, ils ont tenté de faire approuver le même plan en s’appuyant sur des théories fumeuses sur la loi du Delaware.”
Sollicités par l’AFP, les avocats d’Elon Musk n’ont pas donné continuation.
L’avocat de l’possédant seul avait catastrophe inquisition que la limitation de l’chambre avant-première n’avait “pas de conséquence légale” sur la altercation conduit par la maître McCormick.
La maître a comme décidé lundi d’fournir 345 millions de dollars d’indemnité à cet bâtonnier, Gregory Varallo, à la avocat de Tesla.
Dans les échanges électroniques postérieurs à la retenue de Wall Street, l’procédure Tesla abandonnait un peu principalement de 1 %.
Avec AFP
Comments are closed.