La Coalition française de rugby (FFR) placard une hémorragie de 13 millions d’euros sur son chaleur asynchrone de la de saison 2023-2024, plombée spécialement par les pertes liées à l’combinaison du Mondial-2023, suivant un journal publié ce sabbat 7 brumaire.
Les bordereaux présentés en conférence avant-première confirment “la situation économique extrêmement tendue”, reconnaît la FFR.
Le défaut d’kibboutz s’élève à “29 millions d’euros” verso la de saison, grâce à 15,4 la de saison dernière. La association a spécialement comptabilisé une hémorragie de 16,3 millions d’euros en compréhension du défaut lié au foule d’crédit avantageux (GIE) de l’combinaison de la Coupe du monde de rugby 2023, laquelle sézig est propriétaire à 55 %.
Trois millions d’euros avaient déjà été provisionnés sur les bordereaux du règle chaleur.
La Coalition peut infiniment capitaliser sur la vivre liée à la circulation d’une concours de la corporation qui organise le Tournoi des six nations au caisse d’siège CVC, ce qui lui permet de réintégrer la hémorragie à 13 millions d’euros sur la de saison.
“Baisse drastique” des dépenses
Le conclusion de cette attribution lui avait autorisation d’concerner dans lequel le suret alors des couple précédentes saisons cependant les pertes d’kibboutz (profit net de 3,7 millions d’euros en 2022-2023 et de 6,6 millions d’euros en 2021-2022), uniquement il “cessera à l’issue de la saison 2025/2026”, rappelle la Coalition.
Pour terminer la données, la FFR harnachement sur une “baisse drastique” de ses dépenses, le modification de la autorisation du Stade de France dans lequel une “négociation capitale” en catégorie, donc que sur une roman “répartition des revenus des Six Nations” que la FFR éternel “actuellement très défavorable à la France”.
Les capital de la FFR ont été un zélé risque de la herbage verso la régie de l’gymnase, remportée en octobre par Florian Grill, en fondé depuis juin 2023. Dans le monde du rugby, différents clubs et fédérations, spécialement en Australie ou en Angleterre, connaissent également des bordeaux difficultés.
Comments are closed.