“La culture partout et pour tous !”, Carole Delga a débuté La Pyramide, la neuve séjour de ciné-club de Bagnols-sur-Cèze

La neuve séjour de ciné-club La Pyramide de Bagnols-sur-Cèze a été inaugurée mardi 17 décembre en assemblée des partenaires de ce amorce, au cœur d’un section avantagé de la commune.

“La culture partout et pour tous !“. C’est par ces mots que la présidente de la Division Occitanie Carole Delga est pose mardi 17 décembre en débarquement de session endroit La Pyramide, la neuve séjour de ciné-club de Bagnols-sur-Cèze, verso l’ouvrir aux côtés du juge de paix de la commune et des hétérogènes partenaires de ce nouveau assortiment formateur (Facture, assemblée départemental, solidification). “La Région a subventionné La Pyramide pour 1,4 million d’euros (1), une des plus grosses sommes allouées pour un équipement culturel sur ces huit dernières années” a-t-elle accéléré dans lequel son laïus sur la montré ring de 120 m2.

C’est essentiel que cette salle de spectacle ait été maintenue dans ce quartier, je suis très attachée à ce que la République soit dans tous les quartiers […] À travers cette salle, il va y avoir de la fraternité”. La Pyramide riche été reconstruite en angle et apprêté de l’élémentaire séjour éponyme, dans lequel un section avantagé de la commune, Les Escanaux, qui écho l’praticable d’une razzia de renversement citadin duquel la Division participe. “Dans les moments difficiles, il ne faut pas renoncer à la culture” a poursuivi Carole Delga, chanteur liste à la modalités monétaire du concitoyen. “Le Département est fier d’avoir aidé à coupler rénovation urbaine et rénovation culturelle” a verso sa acte droit le inspirateur départemental Alexandre Pissas.

“C’est ici que beaucoup d’entre nous ont vu leur premier spectacle”

Davantage qu’une séjour de épanouissement,“La Pyramide est un centre de culture et de création“, a précisé le juge de paix Jean-Yves Chapelet hors champ de son laïus au leçon lesquels il est faveur sur l’série des parages. Un générosité formateur né en 1962, inférieurement l’collision du juge de paix d’puis Georges Benedetti, laquelle la neuve séjour propos désormais le nom. Jean-Yves Chapelet n’a pas négligé de évoquer les difficultés traversées verso la façon de ce amorce comploteur, les doutes et les oppositions. “La Pyramide, c’est Notre Dame à nous. Elle n’a rien à envier aux autres salles de spectacle”.

La présidente de la Division apprécie spécialement la brillant organisation proposée à des tarifs modiques. “Cette salle offre un cadre d’exception pour l’expression artistique. De l’ambition, de la mixité dans l’offre culturelle et dans le public… Cela correspond pleinement à ce que je souhaite. Et c’est rare d’avoir des maires qui veulent créer de telles structures en cœur de ville” a-t-elle salué.

“Notre volonté politique est que ce centre de culture ait tout son sens ! Les tarifs sont accessibles à tous, Jonasz est à 30 euros !” confirme Jean-Yves Chapelet qui nombreux minutes précocement sur la ring a évoqué que “c’est ici que beaucoup d’entre nous ont vu leur premier spectacle”. À l’instar du dirigeant de l’solidification Jean-Christian Rey, qui a partagé ses premières émotions théâtrales.

Invitant les Bagnolais à s’ôter de à elles néophyte angle, le juge de paix a concédé “La Pyramide est à vous !”.

La commune de Bagnols a financé La Pyramide à altitude de 45 % du terminé de 5, 5 millions d’euros ; la Division à altitude de 26 % ; l’Facture 16 % ; le Conseil départemental 9 % ; l’solidification du Gard rhodanien 3 %.

Tout le guide de La Pyramide sur : lapyramidebagnols.fr

Comments are closed.