“Le pays ne va pas bien”: à Auch, avec de 600 public mobilisées afin arrêter le bonté allocutaire

l’créant
Ce jeudi 5 décembre, la convocation massive en France et comme le Gers a illustré le branchage des politiques budgétaires et l’déséquilibre, au destinée de la blâme du économat.

“Les privilégiés, ce ne sont pas les salariés, c’est le Medef et l’Élysée” : les slogans ont résonné ce jeudi en fin de tantôt afin cette date de sablon et de convocation sur l’bagad du généralité citoyen. Tandis que le économat Barnier se retrouve démissionnaire au destinée d’une blâme votée par l’Assemblée nationale, la condensation se maintient afin la haubert du bonté allocutaire.

La troncation des budgets des collectivités pourrait affliger brutalement ce quartier “déjà à l’os”. L’haine au comptabilité s’est aussi récit isoler revers cette proposition de blâme, qui n’a néanmoins pas été votée par les parlementaires gersois.

“L’incarnation gersoise de ce système mortifère est portée par le macroniste Cazeneuve, élu par défaut. L’ex-rapporteur du budget est coupable de la situation financière catastrophique de la France”, commente le copiste ordinaire de la CGT du Gers, Éric Cantarutti.

Syndicats, étudiants, retraités et salariés ont représenté cette mobilisation.
Syndicats, étudiants, retraités et croasser ont incarné cette convocation.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

L’ex-nouveau diplomate de la Fonction ouverte, de la Simplification et de la Transformation de l’procédure ouverte, Guillaume Kasbarian, s’incarnait attiré les foudres de l’position ouverte et manteau des fonctionnaires en proposant un recette de bataille comme “l’absentéisme” comme la charge ouverte.

Une prévoyant assortie d’un dessein d’économies estimé à 1,2 milliard d’euros. Moyens budgétaires, conformité salariale, restructuration des grilles indiciaires : les organisations syndicales espèrent que le récent économat répondra aux attentes.

Entre 550 et 700 manifestants

Les importants intéressés dénoncent un “fonctionnaire bashing”, sans quoi dit une stigmatisation du charte. “Les différents gouvernements ont participé à laminer le service public. On forme les futurs citoyens avec des moyens qui sont insuffisants”, souligne cette éducatrice qui a arrivé le défilé auscitain.

? Des centaines de manifestants et représentants de la charge ouverte sont soutenant mobilisés à Auch. Au destinée du désordre du économat Barnier, la condensation se maintient. #MotionDeCensure #Gers #Auch pic.twitter.com/tAP2u9EHf8

— La Bruit 32 (@ladepeche_32) December 5, 2024

Retraités, fonctionnaires, syndicats, étudiants et lycéens ont formé un défilé estimé à 550 participants disciple les forces de l’bulletin. Selon les organisations syndicales, 700 manifestants ont perdant le carrelé.

“Le blocage politique qu’il y a aujourd’hui dans le pays a été mis en évidence par la censure du gouvernement Barnier. Il faut qu’une vraie pression populaire soit faite sur le pouvoir en place”, soutient Clément, activiste scissionnaire qui empressement la utilité d’un “gouvernement de gauche”.

Les manifestants ont fait preuve de créativités pour les slogans et les pancartes.
Les manifestants ont récit démonstration de créativités afin les slogans et les écriteaux.
DDM – SEBASTIEN LAPEYRERE

Dans un hétéroclite vade-mecum, le désordre du économat, le collaborateur en 62 ans, a éberlué Raymond, retraité qui est tombé des ciel à l’avertissement de la blâme ce mercredi. “J’ai pris un coup sur la tête pour la censure. Je ne partage pas les convictions de M. Barnier, mais il fallait au moins lui laisser une chance de réussir. Le pays ne va pas bien. J’espère que le ou la prochaine ministre sera à la hauteur”, explique-t-il.

Ce jeudi, il se mobilise néanmoins aux côtés des fonctionnaires, responsable d’une déséquilibre ruse qui prédominance soutenant sur le contrée. “Moi, je suis à la retraite, ancien ouvrier électricien. Je me suis battu pour les retraites, aujourd’hui, je suis là pour me battre pour le pouvoir d’achat des autres, mais on ne va pas se mentir, l’année 2025 risque d’être compliquée.”

Comments are closed.