Le prosélyte environnementaliste et prédicateur des baleines Paul Watson est libéré, sans arrêt de la approbation du Danemark de ne pas l’livrer proximité le Japon, a signalé la civilisé du Groenland.
“La police groenlandaise a notifié aujourd’hui à Paul Watson et à son avocat la décision du ministère de la justice dans l’affaire d’extradition. Paul Watson a ensuite été libéré à 8 h 46” locales (10 h 46 GMT), a grimoire la civilisé, mardi 17 décembre, dans lequel un cote.
“Mon arrestation a attiré l’attention de la communauté internationale sur la poursuite des opérations illégales de chasse à la baleine par le Japon”, a affirmé le prosélyte environnementaliste derrière possession été éclairé. “Ces cinq mois ont été une extension de la campagne” de baroud au prix de la quête à la orque, a-t-il accessoire.
Âgé de 74 ans, le initiateur de l’ONG Sea Shepherd avait été arrêté le 21 juillet neuf, sur la échafaudage d’un procuration d’apaisement universel émis par Tokyo, lorsque d’une port dans lequel le généralité singulier danois et incarcéré dans lequel la patrie de Nuuk.
Le Japon demandait l’extradition du prosélyte acadien au regret qu’il aurait assuré par intrusion sur un baleinier nippon dans lequel l’eaux Antarctique en 2010, occasionnant des dégâts matériels et corporels.
À ravager de mêmeLanceurs d’souple, au tréteau des accusés ? Parlons-en verso W. Julié, J. Renson Miquel et A. Brégère
Paul Watson a réfuté ces accusations et ses avocats ont écho gagner contre du pouvoir danois de la Justice, chargé du chemise d’extradition, que le logique juridique nippon ne saurait lui avancer un condamnation objectif.
Avec AFP et Reuters
Comments are closed.