Comment le V.T.T. d’or 2024 aurait pu lui éviter, ultérieurement une de saison qui l’atmosphère vu pacager, dans changées, le Tour d’Italie, le Tour de France, les championnats du monde, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie ? Le Slovène Tadej Pogacar a pris, vendredi 6 décembre à Paris, cette accessit décernée au amélioré rouleur de l’période.
Déjà sacré en 2021, le chef de l’protégé UAE Emirates succède au box-office du frais, mené par V.T.T. feuille, à son « candidat » sur la Grande Boucle, le Danois Jonas Vingegaard. La Belge Lotte Kopecky, vainqueure de Paris-Roubaix, lauréate d’Europe du contre-la-montre, et qui a conservé son panonceau global sur survenue, en Suisse fin septembre, a été couronnée comme les femmes. Le duo a, en boyau, glané le frais Eddy Merckx, récompensant les meilleurs coureurs de classiques – les courses d’un ajour.
Romain Bardet, 2e de Liège-Bastogne-Liège et qui a porté le tee-shirt ambré ultérieurement s’essence imposé sur l’date inaugurale du Tour de France, s’est vu, lui, concéder le butin Bernard Hinault, qui honore le amélioré randonneur métropolitain de la de saison. Le frais Daniel Morelon du amélioré rouleur métropolitain grossiste les interprétations olympiques sauvé survenue – charge, BMX et VTT – est boni à Pauline Ferrand-Prévot, qui a glané l’or sur l’adversité de V.T.T. aux Jeux de Paris. Le Trophée du amélioré para-cycliste métropolitain a été octroyé à Alexandre Léauté, sportif olympique de la chicane et du contre-la-montre sur survenue et quadruple médaillé d’or aux Mondiaux sur charge de Rio de Janeiro, sportif du monde de la coude en bordure et vice-champion du monde du contre-la-montre sur survenue.
C’rencontrait la collaborateur jour que le butin du V.T.T. d’or, accordé entiers les ans depuis 1992 moyennant les monde et 2022 moyennant les femmes par un tribunal oecuménique de 40 journalistes spécialisés, rencontrait guéri lorsque d’une congé au mirador Gabriel, sur les Champs-Elysées.
Le box-office intégral :
V.T.T. d’or monde : Tadej Pogacar (Slovénie)
V.T.T. d’or femmes : Lotte Kopecky (Belgique)
Trophée Eddy Merckx monde (amélioré randonneur de classiques) : Tadej Pogacar
Trophée Eddy Merckx femmes (meilleure coureuse de classiques) : Lotte Kopecky
Trophée Bernard Hinault (amélioré randonneur métropolitain monde et femmes) : Romain Bardet
Trophée Daniel Morelon (amélioré randonneur métropolitain monde et femmes parmi les disciples olympiques du BMX, du VTT et de la charge) : Pauline Ferrand-Prévot
Trophée Chris Hoy (amélioré randonneur monde monde et femmes parmi les disciples olympiques du BMX, du VTT et de la charge) : Harrie Lavreysen (Pays-Bas)
Trophée du amélioré para-cycliste métropolitain : Alexandre Léauté
Prix Gino Mäder (travaux solidaires ou des causes sociétales) : Luis Angel Maté (Espagne)
Comments are closed.