Le Royaume-Uni sanctionne le rusé de l’contenu et des chefs de la surveillance géorgiens derrière violations des facultés humains

Les forces de l’ordre géorgiennes arrêtent un homme lors d’un rassemblement de partisans des partis d’opposition, qui protestent contre la décision du nouveau gouvernement de suspendre les négociations d’adhésion à l’Union européenne jusqu’en 2028, devant le Parlement à Tbilissi, en Géorgie, le 29 novembre 2024.

Le Royaume-Uni a annoncé jeudi 19 décembre des sanctions comme le rusé de l’contenu géorgien, Vakhtang Gomelauri, son vice-ministre et triade chefs de la surveillance derrière « délit des facultés humains » au catégorie de la « brutale » peine des récentes manifestations pro-Union communautaire (UE).

« Les dommages choquantes infligées aux manifestants, aux chefs de l’répulsion et aux journalistes sont des attentats flagrantes comme la démocratie et le franc du bondé géorgien à débuter ses valeurs fondamentales », a franc le rusé des toilette étrangères anglais, David Lammy, hameau pendant lequel un préavis.

Outre le rusé de l’contenu, Londres a homologué son vice-ministre, Alexandre Darakhvelidze, le gérant de la surveillance de Tbilissi, Sulkhan Tamazachvili, et un duo de hauts fonctionnaires du activité de l’contenu, Zviad Kharazichvili et Mileri Lagazaouri.

« Responsables de violentes attentats »

Du conte de ces sanctions, décidées suivant le préavis en solidarité comme les Etats-Unis, ils font désormais l’accessoire d’une expulsion de se reverser sur le généralité anglais et d’un gel de à eux crédits, qui empêche particulièrement intégral mortel ou personnalité du Royaume-Uni d’diligent des contraventions financières ou commerciales comme eux.

Selon Londres, ces cinq dirigeants sont « responsables des violentes attentats comme des journalistes et des manifestants pacifiques » sautoir les manifestations pro-UE qui ont coin pendant lequel à elles concitoyen depuis encore d’un appointement.

Elles ont été provoquées par la spécification du économat du éloigné au avive, Rêve géorgien, de suspendre jusqu’en 2028 toute conciliabule d’attachement à l’Union communautaire. L’répulsion accuse identiquement ce éloigné d’diligent contrefait les élections législatives qui se sont déroulées fin octobre et lesquelles il a revendiqué la soumission.

Commencement décembre, le économat anglais avait annoncé agripper « intégral planning de béquille » au économat géorgien et délimiter sa solidarité vétéran comme Tbilissi en conséquence que ses contraventions comme les représentants du économat géorgien. Lundi, les Etats-Unis avaient annoncé étudier de nouvelles sanctions comme la Géorgie, comme que l’UE n’a pas reçu de sanctions derrière le circonstance, gaffe d’consensus entre les Vingt-Sept.

Le Monde comme AFP

Remployer ce intérieur

Comments are closed.