Le Royaume-Uni a annoncé jeudi 19 décembre des sanctions comme le rusé de l’contenu géorgien, Vakhtang Gomelauri, son vice-ministre et triade chefs de la surveillance derrière « délit des facultés humains » au catégorie de la « brutale » peine des récentes manifestations pro-Union communautaire (UE).
« Les dommages choquantes infligées aux manifestants, aux chefs de l’répulsion et aux journalistes sont des attentats flagrantes comme la démocratie et le franc du bondé géorgien à débuter ses valeurs fondamentales », a franc le rusé des toilette étrangères anglais, David Lammy, hameau pendant lequel un préavis.
Outre le rusé de l’contenu, Londres a homologué son vice-ministre, Alexandre Darakhvelidze, le gérant de la surveillance de Tbilissi, Sulkhan Tamazachvili, et un duo de hauts fonctionnaires du activité de l’contenu, Zviad Kharazichvili et Mileri Lagazaouri.
« Responsables de violentes attentats »
Du conte de ces sanctions, décidées suivant le préavis en solidarité comme les Etats-Unis, ils font désormais l’accessoire d’une expulsion de se reverser sur le généralité anglais et d’un gel de à eux crédits, qui empêche particulièrement intégral mortel ou personnalité du Royaume-Uni d’diligent des contraventions financières ou commerciales comme eux.
Selon Londres, ces cinq dirigeants sont « responsables des violentes attentats comme des journalistes et des manifestants pacifiques » sautoir les manifestations pro-UE qui ont coin pendant lequel à elles concitoyen depuis encore d’un appointement.
Elles ont été provoquées par la spécification du économat du éloigné au avive, Rêve géorgien, de suspendre jusqu’en 2028 toute conciliabule d’attachement à l’Union communautaire. L’répulsion accuse identiquement ce éloigné d’diligent contrefait les élections législatives qui se sont déroulées fin octobre et lesquelles il a revendiqué la soumission.
Commencement décembre, le économat anglais avait annoncé agripper « intégral planning de béquille » au économat géorgien et délimiter sa solidarité vétéran comme Tbilissi en conséquence que ses contraventions comme les représentants du économat géorgien. Lundi, les Etats-Unis avaient annoncé étudier de nouvelles sanctions comme la Géorgie, comme que l’UE n’a pas reçu de sanctions derrière le circonstance, gaffe d’consensus entre les Vingt-Sept.
Comments are closed.