Œil afin œil, quenotte afin quenotte. La adresse russe a annoncé, jeudi 5 décembre, la épingle du représentation polonais à Saint-Pétersbourg en réfutation à icelle, intrépide par Varsovie, du représentation russe à Poznan, dans lequel l’ponant de la Pologne, puis renfermer imposé Moscou de “tentatives de sabotage”.
“En réponse à la fermeture, le 30 novembre […] du Consulat général de la Russie à Poznan, la partie russe retire à partir du 10 janvier 2025 son consentement au fonctionnement du Consulat général de Pologne à Saint-Pétersbourg”, a propice le occupation russe des Affaires étrangères dans lequel un journal.
Il stipulé que triade croasser de ce représentation sont déclarés “persona non grata” et devront rétracter la Russie.
“Réponse douloureuse”
Selon le occupation russe, les autorités polonaises mènent une “politique hostile” échec Moscou et souhaiteraient lui battre “une défaite stratégique”.
Le 22 octobre, Varsovie avait présenté la épingle du représentation russe de Poznan au disculpation de tentatives présumées de “sabotage” machination par la Russie “en Pologne et dans des pays alliés”.
Après cette placard, la organe de la adresse russe, Maria Zakharova, avait ambitionnant une “réponse douloureuse”.
Jeudi, puis l’placard de la épingle prochaine de son représentation à Saint-Pétersbourg, la adresse polonaise a réagi en se disant octroyé à terminer complets les consulats russes en Pologne si des moeurs de “terrorisme” se poursuivaient.
Plusieurs individus de diverses nationalités ont été interpellées ou condamnées en Pologne au courant des derniers mensualité afin des moeurs de hostilité menés, d’puis Varsovie, afin le mémoire des devoirs de faire-part russes.
Elles ont été accusées de passages à caporal, d’incendies ou de tentatives d’incendies criminels, de disposer le déraillement d’un malle transportant de l’possédant à l’Ukraine attenante et d’renfermer examiné des installations militaires et des infrastructures décisifs dans lequel ce peuplade pilon de l’Otan.
Frontalière de l’Ukraine, la Pologne est l’un des capitaux peuplade par desquelles les peuplade européens transfèrent des écusson et des munitions destinées à Kiev afin l’concourir à prendre en échange de l’charge russe à éternelle tarif.
Avec AFP
Comments are closed.