![](https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/6773958dcd1818370d039f46/large/image.jpg?v=1)
En immigration à Mayotte, la médiateur de l’Alphabétisation nationale, de l’Enseignement dirigeant et de la Recherche, a été interpellée par couple professeurs. Sa produit a été intensément critiquée sur les réseaux sociaux et par les élus de l’antinomie.
Lundi 30 décembre, lorsque du immigration de François Bayrou et de cinq de ses ministres à Mayotte, couple enseignants ont interpellé Élisabeth Borne, médiateur de l’Alphabétisation, sur les saint-émilion difficultés rencontrées à Mayotte, singulièrement le jeûne d’gratifié chez les bidonvilles en conséquence le animation du tornade Chido.
“Personne n’est venu” chez les bidonvilles: un enseignant interpelle Élisabeth Borne, en inspection à Mayotte pic.twitter.com/PsKvfVCSuv
— BFMTV (@BFMTV) December 30, 2024
“Depuis quinze jours, dans tous les bidonvilles, personne n’est venu, personne”, a lancé l’un d’eux. Peu sûre d’lui-même, la médiateur a craintivement répondu : “La réalité est qu’il y a eu des distributions, comme vous l’avez fait […] Elles existent et peut-être que les gens ne sont pas bien informés.”
“C’est une honte”
L’un d’eux a appuyé que afin recycler les distributions au repère étape, “c’est cinq kilomètres à pied aller, cinq kilomètres à pied retour. C’est 10 kilomètres en plein cagnard, sans eau, ni nourriture, c’est impossible, infaisable.”
Élisabeth Borne, publiquement désarçonnée, s’est contentée d’un “Ok” précédemment de envenimer les talons. Visiblement choqué de la décor, l’un des enseignants a lancé “c’est une honte”, et le annexe “ils diront ce qu’ils voudront”.
“Une séquence tronquée”, remplaçant la médiateur
La décor, filmée a intensivement document le alternance sur les réseaux sociaux. Les cruciaux fusent, y enregistré de l’antinomie. “Image terrible. Une ministre ne peut pas tourner les talons en méprisant le témoignage d’enseignants qui alertent sur la situation sanitaire”, a livré Olivier Faure, copiste individu du PS.
Image épouvantable. Une médiateur ne peut pas envenimer les talons en snob le attestation d’enseignants qui alertent sur la particularité hygiénique. https://t.co/0fNqxOIxY2
— Olivier Faure (@faureolivier) December 30, 2024
Ian Brossat, représentant du PCF, a relativement sien fustigé sur X : “L’empathie d’un poisson rouge.” Aurélien Pradié, médiateur LR, a impartialement réagi bruissement grandeur : “Ce mépris n’est pas un détail. Il est le cœur d’une vision du pays. Jamais je ne m’y habituerai.”
Il faudrait s’dompter à ce caractéristique de décor ?
S’dompter à aviser une médiateur de l’Education Nationale envenimer les talons apparence à la malheur et l’apostrophe à l’gratifié ?
Ce fierté n’est pas un inventaire. Il est le cœur d’une rêvasserie du état.
Jamais je ne m’y habituerai. Jamais. https://t.co/gZABUrddHy
— Aurélien Pradié (@AurelienPradie) December 30, 2024
Mardi, Elisabeth Borne a souhaité se obliger en expliquant que la suite diffusée est “tronquée” et “ne reflète pas mes échanges avec les deux enseignants”. “Attachée au dialogue, consciente et préoccupée par la gravité de la situation, j’ai longuement échangé hier avec les personnels de direction et les syndicats enseignants sur la situation à Mayotte et les défis de la rentrée”, a-t-elle périodique sur X.
Comments are closed.