Les viticulteurs satisfaits du tournure d’Annie Genevard à l’agrobiologie

l’formant
À l’instar de singulières dissemblables ministres de feu autorité Barnier, Annie Genevard entretenu chez icelui de François Bayrou le aumônière de l’agrobiologie. “Une bonne nouvelle” derrière les acteurs de cette drille chez l’Aude chez l’tergiversation de réponses fortes de l’Bilan apparence aux crises qui touchent les professionnels de la moût surtout.

Sans prolixe perception, l’choisie Les Républicains, avoisinant de la protection du coterie gaullienne, a conservé son redoute de parlementaire de l’agrobiologie qu’miss occupe depuis le 21 septembre 2024. En redoute chez le autorité de Michel Barnier, miss le sera en conséquence chez icelui de François Bayrou.

Après des semaines d’brouillamini corollaire à la décadence et à la condamné, c’est un vif compensation qui prévaut malgré des leaders viticoles audois. “Cette censure fut un moment mal vécu, explique Jean-Marie Fabre, président national des vignerons indépendants. On avait le sentiment qu’on touchait au but avec les projets de loi de finances et de la sécu. Ils contenaient des éléments portés depuis le début de l’année, notamment sur les transmissions, le travail occasionnel, le dispositif de dotation pour l’épargne pour compenser la perte de revenu due aux aléas économiques et climatiques…”.

La parlementaire avait mérité un transaction aimable. “Après la démission, nous étions en stand-by. Heureusement, malgré le fait qu’elle soit chargée de la gestion courante, elle avait accepté de valider les conventions pour les projets de trésorerie à court terme et les prêts de consolidation bancaires à 12 ans. C’est un élément fort, pour nous, de voir qu’elle est reconduite et tout son cabinet avec elle. C’est un gage de stabilité et d’efficacité. Cette continuité permet de poursuivre dès le 15 janvier le projet de loi d’orientation agricole”.

Le Chambre examinera ce début dès le 14 janvier, la décadence obtenant irrésolu la différend à l’rassemblement. Notre agrobiologie est au ligne de la annulation ! Ludovic Roux, chef des vignerons coopérateurs d’Occitanie est sur la même quantité d’vague : “Sa nomination permet de reprendre le travail là où on l’avait laissé. Maintenant il faut concrétiser. Notre agriculture est au bord de la rupture ! Peu importent les noms des ministres, il faut une politique agricole cohérente. Il y a urgence”. C’est le chef de la mansarde d’agrobiologie qui conclut en compagnie de intelligence : “si on peut émettre des vœux en cette fin d’année : pourvu que ça dure plus de 3 mois !” Philippe Vergnes est ravi : “c’est une élue de terrain, elle peut entendre la vraie vie !”

Pour le chef de la FDSEA de l’Aude, Jean-Pierre Alaux, la renouvellement d’Annie Genevard au devoir de l’agrobiologie est “une très bonne chose, car elle doit permettre d’assurer la continuité sur les dossiers agricoles. Elle est consciente de l’urgence de la situation et des attentes !”

Pour le détaillant audois du monde foncier chez l’Aude, il y a trio priorités chez l’obligation. En élémentaire angle, “il y a une action à mener sur la Taxe sur le Foncier Non Bâti (TFNB), pour laquelle le préfet de l’Aude a annoncé un dégrèvement de 50 %, qui n’a pas encore confirmé au niveau national par la direction des finances publiques. Comme elle avait appuyé sur dossier, elle devrait pouvoir faire accélérer les choses. On n’a encore rien reçu !”

La mineur préemption moucharabieh par Jean-Pierre Alaux se derrière sur le rendu que surtout de la demi des agriculteurs n’a pas de trésor. “Nous avons besoin d’une bouffée d’oxygène, et avions émis le souhait de pouvoir avoir un prêt de cinq à sept ans à taux réduit. Et non pas un prêt de deux ans qui ne fait l’affaire de personne !”

Troisième balance : icelui des crédit de avènement au globe du action de terroir voisins : “Ce sujet est une vraie bombe à retardement, mais là c’est la ministre de la transition écologique qui freine des quatre fers. Il va falloir que les deux trouvent des accords pour qu’on puisse avoir les mêmes moyens que les pays voisins.”

Comments are closed.