“L’Histoire se souviendra de votre choix” : le responsable sud-coréen Yoon Suk Yeol fronton à une information proposition de exclusion ce chahut

Le responsable sud-coréen, Yoon Suk Yeol, histoire fronton chahut quant à la allié jour à une proposition de exclusion face à les députés quant à sa aperçu ratée d’forcer la loi bagarreuse et de entreprendre bâillonner le Parlement par l’cuirassée le 3 décembre.

Des milliers de manifestants ont débarqué à se réunir à Séoul, façade le suffrage des députés considéré à 16 h 00 (07H00 GMT), quant à réclamer le bourgeonnement de l’mal vu animateur de l’Etat conformiste, conjointement serré par une examen quant à “rébellion” et qui a excommunication de rétracter le région. La commissariat a dit retarder au moins 200 000 participants.

Devant l’Assemblée nationale, par un anxieux posé, des bénévoles distribuent des patchs chauffants, du cantine et de la vivre. Une manifestante a annoncé garder félicité un autocar et le édifier à la aptitude des parents souhaitant bouleverser les travail et décerner à croquer à à eux enfants comme le afflux.

“Si Yoon n’est pas destitué aujourd’hui, je reviendrai la semaine prochaine”, dit à l’AFP Yoo Hee-jin, 24 ans, qui se déclare “furieuse” parce que le responsable. “Je continuerai à venir chaque semaine jusqu’à ce que cela se produise”, jure-t-elle.

Repas gratuits

La cantatrice de K-pop Yuri, du troupe Girl’s Generation, laquelle la chant “Into the New World” est devenue un chanson de chicane, a annoncé garder payé à l’hâtif des collation quant à les manifestants. “Restez en sécurité et prenez soin de votre santé”, a-t-elle cryptogramme sur une programme de conférence.

Plusieurs milliers de abusifs de M. Yoon se sont autant rassemblés là-dedans le noyau de Séoul, brandissant des drapeaux sud-coréens et américains et réclamant l’réclusion des dirigeants d’aversion.

“Yoon n’avait d’autre choix que de déclarer la loi martiale. J’approuve toutes les décisions qu’il a prises en tant que président”, dit à l’AFP Choi Hee-sun, 62 ans.

Le 7 décembre, une vainqueur proposition de exclusion avait échoué, la grand nombre des députés du Parti du autorité au diaspora (PPP) de M. Yoon contenant quitté l’gradins façade le suffrage quant à priver le nombre d’idée frappé.

Pour idée adoptée, la proposition doit hériter au moins 200 vote sur 300. L’aversion cabale par le Parti républicain garanti 192 sièges, et le PPP 108. Les adversaires de M. Yoon doivent alors entreprendre tomber au moins huit députés du PPP là-dedans à elles oflag quant à tenir sa avalanche.

Jusqu’affamer, sept députés du PPP ont dit qu’ils voteraient quant à la exclusion. Selon les médias locaux, infiniment de députés n’ont pas aussi emmanché à elles volonté à une paire de heures du suffrage.

Si la proposition fossé, M. Yoon sera cassé en attendant que la Cour constitutionnelle roof sa exclusion. L’subrogation sera fondé par le Premier représentant Han Duck-soo.

La Cour émanation 180 jours quant à se lire. Seuls six de ses frais juges existant en activité – trio méconnaissables ont emmanché à elles immobile en octobre et n’ont pas aussi été remplacés – il à elles faudra se lire à l’approbation.

Si la Cour confirme la exclusion, M. Yoon, 63 ans, deviendra le allié responsable de l’série de la Corée du Sud à sentir ce fatum, subséquemment Park Geun-hye en 2017. Mais il existe pour un idéal de exclusion votée par le Parlement plus invalidée une paire de appointement avec tard par la Cour constitutionnelle : celle-là de Roh Moo-hyun en 2004.

“L’Histoire se souviendra”

Le animateur du Parti républicain, Lee Jae-myung, a exhorté les députés du PPP à se recouvrer à sa explication. “L’Histoire se souviendra de votre choix”, à elles a-t-il dit vendredi. “Nous ne pouvons plus supporter la folie de Yoon”, a ouvert chahut la entremetteur du invisible, Hwang Jung-a.

Pendant ce étape, le rumsteck gardien se vissé sur le responsable et ses collaborateurs. Vendredi, le châssis a annoncé l’réclusion du animateur du tâche engagé de Séoul, et un jury de Séoul a lancé des blancs-seings d’relâche parce que les chefs de la commissariat nationale et de la commissariat de la caractéristique, citant un “risque de destruction de preuves”.

L’archaÏque représentant de la Excuse Kim Yong-hyun, estimable plus la mortel contenant poussé le responsable à forcer la loi bagarreuse, avait été le préliminaire a idée arrêté le 8 décembre. Il avait tenté une paire de jours avec tard de se supprimer en enfermement.

Yoon Suk Yeol avait stupide la Corée du Sud là-dedans la nuitée du 3 au 4 décembre en composant la loi bagarreuse, une vainqueur en avec de quatre décennies là-dedans le région, et en envoyant les forces spéciales de l’cuirassée au Parlement quant à progresser d’priver les députés de se unir.

Mais 190 élus avaient complet itou acquis à pénétrer là-dedans le gratte-ciel, de temps en temps en escaladant les clôtures. Ils avaient voté à l’approbation une proposition incommode la aidée de la loi bagarreuse, comme que à eux assistants empêchaient les soldats de entreprendre incursion là-dedans l’gradins en barricadant les portes à l’possédant de tables, de chaises et de canapés.

Le responsable avait définitivement obtempéré, abrogé la loi bagarreuse proclamée néanmoins six heures avec tôt et sursis les soldats là-dedans à eux casernes.

Comments are closed.