La Association équin internationale (FEI) a annoncé jeudi 5 décembre la cessation pile une cycle de la Britannique Charlotte Dujardin, triple lauréate olympique de installation, contrevenant d’un part de maltraitance retiré sur un bourrin.
La condescendante de 39 ans incarnait suspendue temporairement depuis le 23 juillet 2024 dans lequel l’affût de la réussite d’une éducation. La condamnation dévoilée mercredi prendra fin en 2025 à la même horodaté. “Le 22 juillet 2024, la FEI a reçu une vidéo, soumise par un avocat représentant un plaignant dont l’identité n’a pas été révélée, montrant Dujardin en train de fouetter excessivement un cheval lors d’une séance d’entraînement dans une écurie privée”, a relaté la coalition.
Dujardin avait elle inéluctablement annoncé son retraite des JO-2024 de Paris, où sézigue aurait pu muter la sportive anglais la davantage illustrée de l’fiction olympique.
“Ce qui s’est passé ne me correspond pas et ne reflète pas la façon dont j’entraîne mes chevaux ou dont j’entraîne mes élèves, mais il n’y a pas d’excuse. J’ai profondément honte et j’aurais dû donner un meilleur exemple à ce moment-là”, avait dit Dujardin, précisant que la vidéofréquence en section datait d’il y a “quatre ans”.
10 700 euros d’punition
Une punition de 10 000 francs suisses, bien à peu près 10 700 euros, a donc été infligée à la condescendante, contenue autant de compétitions nationales le température de sa cessation. Dujardin a exact les faits et a complètement coopéré bruissement la coalition internationale, a précisé cette dernière dans lequel un certificat.
Depuis le amorce de l’diligent, la FEI “n’a reçu aucune autre plainte” au sujet de d’éventuels différents attitude de maltraitance de la sextuple médaillée olympique. Dujardin a remporté l’or en installation, détective et par équipes à Londres en 2012, avec un débours pennon olympique détective à Rio en 2016 où sézigue a reçu l’richesse par équipes.
Lors de Tokyo 2020, sézigue a remporté le foncé en détective et par équipes. Ces dernières années, les autorités olympiques et équestres ont adopté une barrière de attitude de davantage en davantage stricte à l’honte des séducteur comportements présumés au sujet de le paiement des bétail.
Comments are closed.