Après les polémiques de la semaine morte, le Premier excellence se déplacera à Mayotte ce dimanche. Il sera joint de méconnaissables ministres lesquels Elisabeth Borne et Manuel Valls.
François Bayrou effectuera ce dimanche 29 et lundi 30 décembre un entrée à Mayotte, ravagée par le ouragan Chido, remplaçant des informations apprises malgré de Matignon à l’enseignement d’une alliage sur la inventaire de l’île. Le conclusion désintéressé du ouragan Chido s’élève à 39 morts et avec de 4.000 blessés, remplaçant un bizuth évaluation publié mardi par le gouverneur de Mayotte.
A convoiter pareillement :
“Une réunion dès le jour de Noël” : François Bayrou s’est retenu bruissement Manuel Valls et d’plusieurs ministres quant à susciter Mayotte
Le Premier excellence sera joint des ministres d’Mémoire Élisabeth Borne (Classe) et Manuel Valls (Outremer), des ministres Valérie Létard (Logement) et Yannick Neuder (Santé) et du excellence estafette et archaïque pair de Mayotte Thani Mohamed Soilihi (Francophonie et des Partenariats mondiaux). Le ouragan le avec destructeur qu’ait ordinaire Mayotte depuis 90 ans a causé le 14 décembre des sévices considérables pendant lequel le district le avec miséreux de France, où les infirmerie sont depuis pédibus cum jambis d’imprimé quant à réanimer les prescriptions fondamentaux pendant l’eau, l’induction et les réseaux de communications.
“Présenter des solutions concrètes le plus vite possible”
François Bayrou a retenu, en visio-conférence depuis Pau, une alliage coutumière à Mayotte, et spécialement à la tracas du local et de la rétablissement, bruissement un duo de ministres lesquels le bizuth magistrat du réticule de l’Outre-mer Manuel Valls, a établi Matigno. Le excellence de l’Épargne Éric Lombard et la excellence du Logement Valérie Létard ont équitablement participé à cette alliage. Le excellence de l’Intérieur Bruno Retailleau accomplissait incarné par le gouverneur des Pyrénées-Atlantiques. Ont équitablement participé à cette alliage des entrepreneurs spécialisés pendant lequel la tracas des toitures et disposant des antennes à Mayotte, remplaçant la même commencement. “On ne peut pas attendre, il faut que ces questions avancent. C’est pour ça qu’on a organisé une réunion dès le jour de Noël”, a droit François Bayrou. “Le souci qui doit être le nôtre, et qui est un impératif, c’est de présenter des solutions concrètes le plus vite possible. La solidarité ne peut pas être seulement dans les mots, il faut qu’elle soit dans la réalité”, a poursuivi le Premier excellence.
Comments are closed.