“On te croit” : assemblée en accoudoir à Adèle Haenel au punition de Christophe Ruggia

Alors que le punition du fabricant Christophe Ruggia – vers agressions sexuelles sur Adèle Haenel lorsqu’elle-même incarnait mineure – s’manufacturé à Paris, des manifestants vivaient présents, lundi 9 décembre, entrée le préau de Paris en accoudoir à l’starlette.

“Adèle, on te croit ! Violeurs, on vous voit !”, ont interrompu les participants – en éternelle émancipation des femmes – monsieur le arrivée du punition estimé vers perpétuer jusqu’à mardi. “Adèle, tu n’es pas seule”, “la honte doit changer de camp”, “elle avait 12 ans et lui 36. Un enfant n’est jamais consentant”, pouvait-on déchiffrer sur des tableaux.

Des pancartes brandies devant le tribunal de Paris, le 9 décembre 2024.
Des tableaux brandies entrée le préau de Paris, le 9 décembre 2024. © Geoffroy van der Hasselt, AFP

“Pour que l’impunité cesse”

Adèle Haenel “a pris la parole il y a plusieurs années” et “a débuté des risques vers sa bordure vers entrebâiller la survenue à la détourné #MeToo et à la chapitre des viol sexistes et sexuelles”, a ouvert à l’AFP l’une des manifestantes, Elise, 39 ans.

“Les femmes dénoncent les violences sexistes et sexuelles depuis des années, maintenant il faut les écouter”, a-t-elle additionnel.

“On est tous et toutes là pour dire un grand merci à Adèle (Haenel)”, a affirmé une singulier manifestante, Béatrice Souchet, 50 ans. “Il y a une évolution des mentalités dans la société, maintenant on se bat pour que la justice évolue elle aussi, pour que l’impunité cesse”.

Concernant la médiatisation des finance de viol sexistes et sexuelles, “on en parle plus, mais ce n’est pas parce qu’on en parle plus que les choses changent”, respect Sibilla, la vingtaine. “Quand Adèle Haenel a quitté la congé des oscar, si l’aciérie du ciné-club incarnait certainement en cantine de contester, réunion le monde serait faction alors elle-même”.


Une hall d’perception plénière

Partie mignonne au punition, qui s’est grand lundi entrée le préau correctionnel de Paris, Adèle Haenel a débuté posé chez la hall plénière, soubassement devanture à Christophe Ruggia, qui évitait de la admirer sur le divan des prévenus.

Âgé de 59 ans, Christophe Ruggia est jugé vers agressions sexuelles aggravées par la minorité de la proie et sa avertissement d’ressort. Le fabricant, qui conteste les accusations, encourt jusqu’à 10 ans de cellule et 150 000 euros d’condamnation.

L’actrice avait 11 ans lorsque du casting du rubrique “Les Diables” de Christophe Ruggia et 12 ans sautoir le filmage, à l’été 2001. L’actrice, âgée aujourd’hui de 35 ans, qui a marqué le assistance chez “Naissance des pieuvres”, “120 battements par minute” et sarrau chez “Portrait de la jeune fille en feu”, a conquis un duo de oscar, lequel celui-ci de la meilleure starlette. Elle a affecté son ploiement du ciné-club en 2023.

Dans la hall d’perception, plénière, ils ont été installés de valeur et d’singulier du cassation. Lui, liquette clairette et kimono grise, bigrement âcre pour ses avocates, s’arrangeait vers sauter de naviguer le vis-à-vis d’Adèle Haenel.

Elle, tricot hormis manches sur liquette grise, ouvertement affective, faisait les cent pas postérieurement le divan des parties civiles, monsieur de s’placer ci-contre de lui.

Avec AFP

Comments are closed.