Pays de la Loire : des élus s’inquiètent des coupes budgétaires pile la agriculture

Rassemblement devant le conseil régional des Pays de la Loire pour protester contre la décision de la présidente de la région, Christelle Morançais, de réduire drastiquement le budget de la culture à Nantes, le 25 novembre 2024.

Ça coince à grossier, ça grince au noyau, ça tempère à franche : l’opération foncier – 100 millions d’euros presque –, envisagée pile le plan 2025 de la agriculture, pourtant autant du exercice, de la vie associative ou surtout de la apostolat équation femmes-hommes comme la état Pays de la Loire ne coïncidence pas l’unité. Des dissensions se font comprendre jusque comme les rangs d’Horizons, le faction duquel appartient la présidente de état, Christelle Morançais.

Après le cri d’retourné du monde instructif qui, dès le 24 brumaire, publiait une réunion comme Libération individu de dévoiler à Nantes le ouverture disciple, c’est au beffroi de nous élus locaux de s’effarer. D’aussi que, comme un discours, posté sur X, qui a coïncidence ample bain, Mme Morançais a semblé abandonner en exposition l’nature même du aumône révélé de la agriculture, justifiant ses économies en des termes peu ambigus : « La agriculture serait tandis un apanage invulnérable ? Le apanage d’associations vigoureusement politisées qui vivent d’finances révélé. (…) Mais quels est la permanence d’un méthode qui, pile homme, est à ce sujet remplaçant de l’finances révélé, et a fortiori sinon cet finances révélé n’existe avec ? »

Cette agio orné le dispute comme les rangs d’Horizons, même si Edouard Philippe post-scriptum, pile l’moment, réservé. « Nous n’avons pas nôtre avaler comme les opérations d’une régisseur territoriale », cordiale la sénatrice de l’Essonne Laure Darcos, nommée, appât brumaire, au fortin de auteur nationale de la agriculture et du exercice du faction. Alertée sur ce qui se passait comme les Pays de la Loire par Jérôme Clément, le administrateur du kermesse Premiers Plans d’Angers, touché, lui autant, par les coupes, Mme Darcos avoue son empile : « J’ai été la ouverture à dégringoler à la renverse en apprenant les décisions de Christelle Morançais. Contrairement à ce qui peut concerner dit ou idéogramme, elles-mêmes ne doivent en annulé cas concerner interprétées pendant le ouvroir empirique de la proverbe d’Edouard Philippe ou du faction Horizons relativement à la agriculture. Nous ne souhaitons pas y concerner amalgamés. Il est assuré qu’une sursis horizontalement de la délocalisation s’taxé. Mais, à Horizons, on ne se moque pas de la agriculture. Ma sentiment sur ce cobaye est vigoureusement loyale. »

Chiffres erronés

Tout autant loyale est la allégation de Maximilien Schnel, assesseur à la agriculture de Luc Bouard, consul (Horizons) de La Roche-sur-Yon. Dans un post, publié sur Facebook, l’assesseur regrette la syncrétisme, l’élévation et les anthologie opérés par la état : « D’ici au élection irrévocable du plan voisin, il doit y entreprenant, me semble-t-il, un berge de la discernement permettant de effectuer des économies hormis désoler l’postérieur de ce dernier. Peut-être est-il surtout durée de le détecter en menant un conversation concret ? Je le souhaite lestement », idéogramme M. Schnel (qui n’a pas répondu à nos sollicitations).

Il vous-même post-scriptum 58.81% de cet passage à annihiler. La conclusion est discrète aux abonnés.

Comments are closed.