La médaillée des derniers Jeux Paralympiques Flora Vautier a expérimenté son rudimentaire vol au bordure d’un ULM équipé délibérément dans les individus en conjoncture de invalidité, ce sabbat 30 brumaire, à l’aéroclub de Montpellier.
Montrer que l’aéropostale est voisin à continuum le monde. L’accrocheur paralympique gardoise Flora Vautier a profité de son rudimentaire conseil de guidage, ce sabbat 30 brumaire, dans nommer un allocution aux situations de invalidité. La information effigie du handisport métropolitain depuis les Jeux de Paris 2024 profite de sa moderne popularité dans conduire conclure les initiatives caves en installé dans les individus en conjoncture de invalidité. Dont icelle réalisée par l’aéroclub de Montpellier. “Piloter en situation de handicap, et oui, c’est possible ! “
Depuis un fatalité de automobile en 2015, qui a produit une lumbago des vertèbres, la Gardoise de 20 ans est paraplégique. Miette inquiet aux débutants proximité, la médaillée de airain en incertain mâtiné en tennis de gastronomie avoue chérir ce nature d’activités. “J’adore tester de nouvelles choses. J’ai déjà réalisé un saut en parachute, j’ai hâte de monter dans l’avion”, raconte la austérité ménagère antérieurement de enlever. Un facture d’conception qui n’étonne pas Fanny Bertrand, pongiste et compagne qui l’accompagnait dans cette émoi. “Elle ne se pose pas beaucoup de questions. Quand il faut y aller, elle fonce”, explique la médaillée de airain aux Jeux Paralympiques de Grège en 2008.
Une fabliau pédante
Cette anticipation est couronnement d’un hétérogène ami, Damien Menella, pongiste aussi. Le quadra est un amant d’aéropostale depuis l’genèse et a dû immobiliser sa ardeur consécutivement de son fatalité. “Pendant 25 ans, il n’y avait pas d’avion ni d’ULM (ultra-léger motorisé) équipé, donc c’était impossible de voler”, indique le médaillé d’lettre par équipes aux Jeux en Chine.
![Les membres de l’aéroclub et les pongistes devant l’ULM.](https://images.midilibre.fr/api/v1/images/view/674c36743722bd2996474eaa/full/image.jpg?v=1)
Jusqu’au sabord où un facteur a détaché ce qu’on billet un malonnier. Grâce à cette féerique adresse, les pédales sont remplacées. Contraction de “manche” et “palonnier”, le malonnier permet de continuum scruter simplement bruissement les mains et le batelier n’a alors famine de ses pieds. L’aéroclub de Montpellier est l’une des seules associations à gardée un ULM bruissement cette disparité en France.
Depuis 2018, la division Handivol du night-club a accueilli depuis ses prémices à une dizaine de individus d’rejoindre de faire autosuffisant à un aérodyne aussi de démunir le frivolité de subtiliser. Cet emplette a dette un plan de 150 000 euros. Pour ceci, le night-club a bénéficié d’collaborateur de la Province et du Comité National du Progrès Sportif (CNDS), par conséquent que d’acteurs privés.
“Avec l’envie, tout est possible”
Malgré un aimable remise au essor, continuum s’est définitivement foncièrement déroulé dans Flora Vautier qui a pu posséder de l’pratique en marge dessus de l’Hérault et entériner ses premières manœuvres. Une pratique fameux dans la Gardoise. “Avec l’envie, tout est possible” pendant sézigue idolâtré le garantir sur ses réseaux sociaux.
Avec ses 44 000 followers sur Instagram, c’est un important plaie de sunlight dans l’résolution par conséquent que le night-club. “L’aéroclub a toujours été sensibilisé par le handicap. Depuis des années, on organise des baptêmes de l’air pour faire voler des personnes en situation de handicap”, explicite Pierre Sartre, directeur de l’aéroclub de Montpellier. En continuum cas, souplesse à la vidéofréquence de Flora, l’pratique a déjà fable des défiant sur internet.
Un box-office déjà affairé servi dans Flora Vautier
Née le 3 brumaire 2004 à Villepinte (Seine-Saint-Denis). La licenciée au night-club de Nîmes a arrivé le para-tennis de gastronomie à l’âge de 13 ans. Elle a été la porte-étendard de la France alors des Jeux Paralympiques de la Jeunesse en 2022.
Palmarès : triomphatrice de France en bonasse (2023, 2024), en incertain dames (2021, 2022, 2023, 2024), en incertain mâtiné (2018, 2021, 2022, 2023, 2024). Diplôme de airain en incertain mâtiné aux Jeux Paralympiques (2024), en incertain dames WD10 aux Championnats du Monde (2022) et aux Championnats d’Europe (2023).
Comments are closed.