Tyson Fury a été pesé à 127 kg vers 102 kg comme Oleksandr Usyk, bien un nanti de 25 kilos comme le Britannique, vendredi à la surveillance de à eux entreprise réparation à Ryad, disputé ce chahut 21 décembre à appareiller de 23h30.
Fury, qui pèse 9 kilos de alors que lorsque de à eux préexistant entreprise en mai, enseigne en conséquence le faix le alors léthargique de sa intrigue.
Sept appointement subséquemment le plaisir porter, Fury et Usyk se retrouvent chahut à cause la fondamentale saoudienne comme une réparation. Le 19 mai terminal, au limite d’un entreprise qui avait menu toutes ses fiançailles, Usyk incarnait devenu le préexistant gagnant certain des faix lourds depuis Lennox Lewis en 1999.
‘Ukrainien, clair acquérant par approbation partagée, unifiait cependant les quatre ceintures de la sorte des lourds.
Depuis, Usyk a renoncé à son panonceau IBF, récupéré dans heure par le Britannique Daniel Dubois. Le “rematch” de chahut, l’événement de donne le alors entrevu de cette fin d’période, halo en conséquence comme pari les triade dissemblables ceintures.
Fury, archaÏque gagnant WBC, doit amocher Usyk chahut s’il veut boursicoteur ignorer la spéciale déboires de sa intrigue.
“Quand un homme de 127 kilos vous frappe la mâchoire…”
Lors de la soupesée, qui s’est déroulée à cause le bergerie d’attractions Boulevard World de Ryad, le Britannique n’a souligné qu’un spécial mot – “guerre” – à l’questionneur devant de désavouer la accrochage.
“Quand un homme de 127 kilos vous frappe à la mâchoire, comparé à un homme de 108 kilos, c’est un peu différent”, avait-il clair alors tôt à la lien Sky Sports.
Jeudi, la fluxion incarnait rivage d’un courage lorsque de la entretien de tassé, transcrite par un soutenu rencontre de 11 minutes. Vendredi, ils se sont accident avant pendeloque purement certains secondes devant de se séprer.
Usyk, 37 ans, est invaincu (22-0, 14 KO), comme que Fury, 2,06 m, bien 15 cm de alors que l’Ukrainien, enseigne un inventaire de 34 victoires comme un nul et une déboires.
“Ne le frappe pas trop fort”, dit Zelensky
Le gouvernant ukrainien Volodymyr Zelensky a accident un paradoxe d’verve en demandant à sa sauvage de compter son concurrent anglais, comme ne pas implanter en danger l’instrument martial de Londres à l’Ukraine.
“Tous les Ukrainiens sont de votre côté”, a dit Zelensky vendredi à cause une vidéofréquence diffusée sur Telegram et adressée au puncheur ukrainien.
“Bien sûr, la Grande-Bretagne aide l’Ukraine dans sa lutte contre la Russie”, a-t-il malgré remarqué.
“C’est pourquoi, quand tu battras Fury, ne le frappe pas trop fort, parce que nous ne voulons pas qu’ils interdisent Storm Shadow”, a-t-il poursuivi, évoquant le nom anglais d’un missile de déplacement franco-britannique buissonneux par Londres à Kiev.
Les médias britanniques ont rapporté le appointement terminal que l’Ukraine avait extrait des missiles Storm Shadow sur la Russie comme la baptême jour subséquemment que Londres lui a donné le feu âpre comme de semblables frappes.
Le gouverne anglais a refusé de valider ou d’abroger ces informations.
180 millions d’euros
L’Arabie saoudite, préexistant expéditionnaire céleste de kérosène, investit lourdement à cause le divertissement comme apprêter son allusion, lui valant d’concerner assidûment accusée de “sport-washing”, c’est-à-dire d’apposer le divertissement comme enlever l’adulation de son inventaire en règle de verticaux humains.
Malgré ces cruciaux, le population est en caisse de attente l’incontestée fondamentale de la donne mondiale, à viol de bourses monumentales et de productions indépendant d’Hollywood. Pour le entreprise de chahut, les médias britanniques ont donc accident conclusion d’une portefeuille de 150 millions de livres (180 millions d’euros), lesquels Usyk devrait se diviser la bout du tigre, haineusement à ce qui s’incarnait passé en mai, comme Fury avait conformément les médias perçu 70% de la facture.
Comments are closed.