Vendredi 6 décembre, le SU Agen s’est imposé au cirque Armandie auprès Oyonnax (28-14). Les réactions.
Sébastien Calvet (régenter du SU Agen) : “Un vrai soulagement. Tout le monde savait qu’on était tendu sur cette réception et Oyonnax voulait rattraper le faux pas à la maison. On a été très tendu toute la semaine. Mais on sait qu’à Armandie, il faut oser. On voulait rentrer tout de suite dans la partie et on l’a fait. Oyo a eu le scénario catastrophe. On perd encore beaucoup de ballons mais j’espère qu’on en perdra moins. Il faut qu’on ose, il faut qu’on tente, quitte à surjouer. On ne voulait pas être attentiste. On a été rassuré, on a vu que les joueurs avaient de l’intention. Là où les joueurs nous ont rassurés, c’est au niveau de la connexion. Félicitations à tous les joueurs, ils ont tous été solidaires. On a senti le groupe soudé, on a eu un bel état d’esprit qui s’est révélé payant.”
Adel Fellah (régenter annexé du SU Agen) : “Ce que j’ai vu, c’est qu’on a récupéré nos ballons hauts. On s’est engagé très forts dans les airs. On a montré un manque de maîtrise, mais pas de fébrilité. On a envie que ce soit un déclic pour prendre de la confiance. On va essayer de se servir de cette victoire pour la suite.”
Fabien Cibray : “La pièce ne tourne pas du bon côté en ce moment”
Franck Pourteau (emprunt du SU Agen) : “On a un projet de jeu qui est très offensif. On aime le jeu, on aime créer. Et ça apporte du déchet. Ce qui est frustrant sur la première mi-temps, c’est le score. On a réussi à franchir plusieurs fois la ligne d’avantage. C’est notre état d’esprit, on est ambitieux. On veut gagner des matchs sur des essais. On était sur quatre défaites d’affilée, mais le championnat est encore long. Je n’ai pas aimé qu’on parle de match capital contre Oyonnax. La phase retour n’a même pas encore commencé.”
Fabien Cibray (régenter d’Oyonnax) : “De la déception. On avait des intentions, on voulait faire un vrai bon match de rugby et on s’est mis en difficulté rapidement. La pièce ne tourne pas du bon côté en ce moment. On n’a jamais réussi à avoir le ballon dans le camp d’Agen. On n’a pas eu de possession en seconde mi-temps. Il faut serrer les rangs car on n’est pas sur une bonne dynamique. Il y a urgence de gagner les matchs maintenant. On a fait des fautes qui sont largement évitables et ça nous pénalise sur la longueur de la rencontre.”
Comments are closed.