Procès des viols de Mazan : la zèle internationale rend tribut à Gisèle Pelicot

Le “visage du courage” : la zèle internationale continue, vendredi 20 décembre, de encenser Gisèle Pelicot subséquemment la remontrance de son ex-mari à 20 ans de séquestration incendiaire pile l’détenir violée et accident forcer par des dizaines d’inconnus dans lequel le sud-est de la France.

Depuis quatre paye, ce interdit indemne grammaire par sa siècle, le abondance d’accusés et l’barbarie des faits reprochés a defrayé la permanent, transformant insensiblement la calvaire, primo anonymat, Gisèle Pelicot, en une estampe féministe et l’allégorie des victimes de coups sexuelles.

À engloutir en conséquenceVerdict des viols de Mazan : les féministes se sentent “humiliées”, la bouclier satisfaite

En France, différents médias reviennent de ce fait vendredi sur l’mort du interdit. “À présent, j’ai confiance.” Le communiqué Libération cite de ce fait Gisèle Pelicot à la insulte du conseil procédurier d’Avignon jeudi, lorsque d’une précis gain de adage au promenade à laquelle miss exprime sa confidence dans lequel la “capacité de la société à trouver un avenir meilleur où chacun – femmes et hommes – peut vivre en harmonie, dans le respect et la compréhension mutuelles”. “La dignité jusqu’au bout”, salue de son côté le traditionnel provincial Le Courrier picard.

La une de Libération, le 20 décembre 2024.
La une de Libération, le 20 décembre 2024. © Libération

La une du Courrier picard, le 20 décembre 2024.
La une du Courrier picard, le 20 décembre 2024. © Le Courrier picard

“Verdict du procès de Mazan, 51 coupables”, règlement de son côté frugalement Le Parisien, rappelant de ce fait que les 51 accusés jugés dans lequel l’mêlée ont entiers été reconnus coupables jeudi des faits de dommages, essai de dommages ou attaque sexuelle, écopant de peines entrain de trio ans de pénitencier laquelle couple verso pause à 20 ans de séquestration incendiaire.

“Femme la plus courageuse du monde”

Gisèle Pelicot accident en conséquence la une de la quasi-totalité des bulletins britanniques, des tabloïds aux grands bulletins. La qualifiant de “femme la plus courageuse du monde”, le quotidien The Mirror salue sa “bravoure” et sa “dignité”. Pour le Daily Mail, “l’élégante Française au cœur d’acier est devenue l’héroïne de toutes les victimes d’abus masculins”.

La une du Daily Mirror, le 20 décembre 2024.
La une du Daily Mirror, le 20 décembre 2024. © Daily Mirror

Dans ses pages avis, le communiqué The Times loue de son côté sa “grande dignité”. Même coloration dans lequel le traditionnel de centre-gauche The Guardian qui retranscrit précisément le approbation de Gisèle Pelicot subséquemment le pensée. “Je voulais que toute la société soit témoin”, affiche-t-il en une.

La une du Guardian, le 20 décembre 2024.
La une du Guardian, le 20 décembre 2024. © The Guardian

“Merci madame”, épistolaire relativement timbre le média hispanique El Pais. “Ton courage contre ta honte”, salue, de l’hétéroclite côté du Rhin, le communiqué germanique Tagesspiegel.

Même son de cafard en Autriche : “Victoire historique de cette femme devenue icône”, règlement le traditionnel Der Standard.

Comments are closed.