Ramonville-Saint-Agne. Accueil des migrants : le colloque communal engagé

l’composant
Le colloque communal a voté à l’permission l’affiliation à l’Anvita, renforçant son bataille dans une négociation d’traitement crâne et engagé des public migrantes.

En congrès commune, le colloque communal de Ramonville a pardonné une limitation en férule de l’traitement des public migrantes et réfugiées en adhérant, par un choix à l’permission, à l’Association nationale des villes et territoires accueillants (Anvita). Cette attitude s’identifié pendant une négociation d’bâillement, de union et de intégrité sociale, des droits chères à la diocèse.

Créée en 2018 par frais villes fondatrices, l’Anvita rassemble aujourd’hui principalement de 80 collectivités et une cinquantaine de amas à sceau individuels (élus) qui travaillent à la déguisement en œuvre de politiques d’traitement inconditionnelles dans les public exilées, pourquoi que dans l’hébergement sur les territoires.

Objectifs partagés dans une négociation d’traitement terrienne

L’jonction a dans impartiaux de “regrouper des acteurs territoriaux, des élus et des collectifs pour promouvoir l’accueil des populations migrantes, d’accompagner les territoires dans la construction de politiques justes et éthiques, et de sensibiliser le public sur l’importance de l’inclusion et de la solidarité”. Elle affirme identiquement “un cadre d’interpellation de l’État pour qu’il assume ses responsabilités en matière de politique migratoire”. Lors de la délibération, le colloque communal a cédé à l’permission l’affiliation de la diocèse à l’Anvita, désignant M. Pierre-Yves Schanen chez plénipotentiaire de Ramonville au colline de l’jonction.

À flanc cette affiliation, la mairie réaffirme sa arbitre de tasser(se) de la union un axe axial de ses politiques locales.

“Rejoindre l’Anvita, c’est réaffirmer l’importance de s’engager pour une société plus solidaire, plus humaine et plus accueillante”, a pourquoi franc Christophe Lubac, substitut de la diocèse.

Comments are closed.