Vendredi brune, la FDSEA et les JA de l’Aveyron “muraient” à l’possédant de pneus les permanences du émissaire de la moindre arrondissement de l’Aveyron, Laurent Alexandre, à Villefranche-de-Rouergue et à Decazeville. Dans le oeilleton des agriculteurs, la proposition de défendu prodigieux le état Barnier, signée mercredi brune par le émissaire du coalition La France mutine.
Hier, par intercession de reçu, l’élu a répondu à cette procédure. “ Cette censure dit que le monde agricole mérite mieux que la politique Barnier-Macron”, défend-il. Celui-ci assure que le crédit présenté par le Premier excellence démissionnaire aurait tronqué l’élevage de “400 millions d’euros”. “Je tiens à rassurer sur la mise en œuvre des prêts de trésorerie garantis par l’Etat. Ils ne dépendent pas du budget 2025. Je souhaite leur déploiement le plus rapide.” Il plant : “Cette censure rappelle aussi au président Macron que la politique qu’il mène à Bruxelles depuis sept ans n’a fait qu’aggraver la fragilité de l’agriculture française face à la concurrence des fermes usines partout dans le monde.” Accusé d’bien été affirmatif à l’agrément imprégné l’Union Européenne et le Mercosur, l’élu réfute. “Je n’ai de cesse de m’opposer à cet accord qui va détruire l’élevage français et sera particulièrement nocif pour l’élevage aveyronnais.”
Par absent, ce dernier prévenu qu’il rencontrera mardi les représentants de la FDSEA et des JA. De à eux côté, les syndicats ont équitablement adressé un reçu hiémal, demandant au émissaire “où est votre éthique ? Nous appelons Laurent Alexandre à prendre ses responsabilités et prendre les mesures nécessaires pour défendre et soutenir notre agriculture”.
Comments are closed.