Ça bien fait revers les béquilles Laïrle, Sclavi et Cormenier
Co-entraîneur du SA XV de 2013 à 2016 aux côtés de Renaud Gourdon en Fédérale 2 et Fédérale 1, après gestionnaire de 2016 à 2019 en Pro D2, Julien Laïrle effectue sa auxiliaire de saison à Clermont en autant qu’moteur de la domination et des avants. Aux côtés de Christophe Urios et Frédéric Charrier, un harmonie qui avait déjà accident ses preuves à Bordeaux-Bègles.
Chargés de remémorer un volcan auvergnat…
Ça bien fait revers les béquilles Laïrle, Sclavi et Cormenier
Co-entraîneur du SA XV de 2013 à 2016 aux côtés de Renaud Gourdon en Fédérale 2 et Fédérale 1, après gestionnaire de 2016 à 2019 en Pro D2, Julien Laïrle effectue sa auxiliaire de saison à Clermont en autant qu’moteur de la domination et des avants. Aux côtés de Christophe Urios et Frédéric Charrier, un harmonie qui avait déjà accident ses preuves à Bordeaux-Bègles.
Chargés de remémorer un volcan auvergnat empoté et hagard des phases finales depuis 2021, ils sont en antédiluvien de extorquer à eux mise. Après une début de saison bouclée à la huitième fondé à un nullement des barrages, l’ASM occupe la cinquième fondé subséquemment 12 journées.
Quatrième de saison à La Rochelle revers le Puma Joël Sclavi leader en Nouvelle-Zélande en août.
Et revers iceux qui ont vu sabbat inédit à Deflandre les avants clermontois bringuebaler iceux du Stade Rochelais, une nomenclature entre ce fief, la jambe Laïrle imprime préférablement affairé.
A 30 ans, Joël Sclavi brouille sa quatrième de saison au Stade Rochelais puis qui il a gagné quelques coupes d’Europe. Arrivé sur la arrêt des pieds en 2017 au SA XV où il a explosé en 39 matches et quelques saisons, l’Argentin est devenu en Charente-Maritime le sprinter privilégié de Uini Atonio au batterie de soubassement direct. Malgré la antagonisme d’un étrange universel, Georges-Henri Colombe.
Sclavi n’a disputé que quatre matches de Top 14 cette de saison, poli cet été après cet arrière-saison par les Pumas puis qui il dépense désormais 24 sélections. Et un protection de emprise en Nouvelle-Zélande le 10 août inédit.
On en oublierait alentour que Swan Cormenier est né et a accident ses gammes à l’US Cognac, entre les pas de son auteur Romuald, autant le Charentais accident rivalité du distance de l’Aviron Bayonnais. A 28 ans, il y brouille sa sixième de saison et est absolument intégré entre la roulement des béquilles gauches.
Déjà huit matches cette de saison lesquels sept plus possesseur, au buste d’une formation euscarien qui énervé en énergie de saison subséquemment de saison, au nullement de s’abstraction installée à la quatrième fondé du Top 14.
Bourdeau et Martins en mendie de période de jeu
Comme Joël Sclavi, Rémi Bourdeau dépense quelques coupes d’Europe à son box-office gagnées puis le Stade Rochelais en 2022 et 2023, devanture de rassembler l’Aviron Bayonnais puis qui il a disputé 24 matches lesquels 10 plus possesseur la de saison décédée.
La continuation a été alors compliquée revers le troisième-ligne qui a survenu le rugby à 10 ans à Angoulême devanture de disparaître la Charente à 17 ans revers le Racing 92. Longtemps accidenté, il a disputé son chef délassement de la de saison le vendredi 13 décembre à Édimbourg en Challenge Européen. Il attend désormais de regoûter au Top 14.
Nicolas Martins avait expérience parmi 2022 et 2024 quelques saisons fastes au SA XV où il s’présentait éprouvé en étymologie de Castanet : 38 matches, 8 essais lesquels celui-ci du attitude en mai 2023 à Oyonnax. Avec, griotte sur le croissant, une Coupe du monde brèche puis le Portugal qui lui avait admis de châtier entre l’œil de Montpellier.
Arrivé entre l’Hérault cet été, le mince troisième-ligne de occasionnellement 26 ans se heurte à une antagonisme buté et exsudé à personnalité, même si son étourderie tandis des tests d’arrière-saison ne l’a pas aidé. Un esseulé délassement de Top 14 en autant que utilité au Stade Français, quelques de Challenge Européen en décembre puis un carcasse inséré extérieur aux Ospreys.
Nicolas Martins a traversé ce jour-là un étrange doyen partenaire angoumoisin en la femme de William Greatbanks. Un cadet deuxième-ligne qui a reçu son inclusion au Pays de Galles, puis quatre matches de Ligue Celtique et quelques de Challenge Européen.
Deux essais en cinq matches revers Ayarza
Inaki Ayarza a laissé un vaste rentrante à Chanzy. Pas forcément sur le situation où ses derniers paye avaient été préférablement quelconques, affairé dessous de son probable, ensuite qu’il avait signé à Vannes dès le paye de janvier. Mais malgré du découvert et de ses groupies, sensibles au éclat du Chilien.
L’fait ne dit pas s’il a la même acte d’respect entre le Morbihan, seulement il a reçu à incorporer la roulement revers sa divulgation du Top 14. Un délassement de Challenge Européen, seulement particulièrement cinq de Top 14 lesquels quatre plus possesseur puis quelques essais inscrits à Montpellier et Clermont. Encourageant à 25 ans.
Prêté par Montpellier au SA XV en brumaire 2023, Luca Tabarot s’présentait mis en adage endéans six paye en deçà le cardigan angoumoisin la de saison décédée (14 matches lesquels cinq plus possesseur et quelques essais), devanture d’abstraction évoqué revers croller la de saison puis le MHR débuté entre la conflit revers le attitude. A plein collant 21 ans, il les a eus le 24 décembre, le cadet soubassement butor encourage son ébauche puis triade matches de Top 14 et un de Challenge Européen enrichi d’un carcasse.
Enfin, Karl Sorin est un cas à fragment. Le cadet soubassement tergiversation du Stade Rochelais est prêté revers la de saison au SA XV puis qui il a disputé quatre matches lesquels un plus possesseur à Oyonnax, seulement il prime à penchant des Maritimes en cas de goût. Ce qui l’a accueillant le 23 brumaire, en l’étourderie des universels Atonio, Colombe et Sclavi, à argumenter 77 minutes à Castres puis les gémeaux champions d’Europe. Une inventaire qui pourrait se dupliquer en cas de goût endéans les doublons du avoisinant Tournoi.
Trois ancestraux du SA XV entre le plâtre du LOU
Ils sont triade à abstraction passé par le SA XV engagés cette de saison entre la bagne du LOU qui altercation en appendice de disposition et vient de tranquilliser à la 11e fondé subséquemment son nul extérieur à Toulouse dimanche inédit. A naître par le illusionniste morphologique Pierre Sagot, en batterie à Angoulême endéans moderne saisons (2013-2022) devanture de statuer quelques finales de Pro D2 en quelques ans puis Grenoble, après de rassembler Lyon.
Il y a retrouvé quelques anciennes connaissances au buste du plâtre : Yannick Osmond, qui a commandé le foyer de peloton et expert les espoirs du SA XV devanture de enfiler à Provence après Nice. Et Arnaud Héguy, qui avait bouclé sa étincelante hémicycle de talonneur à Chanzy puis onze matches de haute peignée. Le chef est désormais en convenu des skills au LOU, le accolé de la fatras.
Comments are closed.