La Union française de rugby a annoncé un incapacité d’vente de 29,4 millions d’euros moyennant l’traité 2023-2024. Plusieurs raisons l’expliquent, et les prochains appointement s’annoncent décisifs.
La Union française de rugby (FFR) poster une prodigalité de 13 millions d’euros sur son traité asynchrone de la époque 2023-2024, plombée surtout par les pertes liées à l’entente du Mondial-2023, accompagnant un ticket publié chahut.
A anéantir quant à :
Rugby : Florian Grill réélu dirigeant de la Union française avers à Didier Codorniou
Les états présentés en cabinet avant-première confirment “la situation économique extrêmement tendue”, reconnaît la FFR. Le incapacité d’vente s’élève à “29 millions d’euros” moyennant la époque, moyennant 15,4 la époque dernière. La union a surtout comptabilisé une prodigalité de 16,3 millions d’euros en excuse du incapacité lié au quantité d’privilège avantageux (GIE) de l’entente de la Coupe du monde de rugby 2023, lequel sézig est bailleur à 55 %. Trois millions d’euros avaient déjà été provisionnés sur les états du exemple traité.
A anéantir quant à :
Rugby gourmet : s’estimant lésé par la Union, un association gersois javeline une plainte en haie moyennant prendre ouïr “son sentiment d’injustice”
Le dirigeant de la Union, Florian Grill, s’est identiquement plaint du diplôme immodérément difficile du réservation du Stade de France : “On arrive à rassembler 50 000 spectateurs pour France-Japon en novembre mais on perd de l’argent. Ça se chiffre en centaines de milliers d’euros. À Lille, Lyon ou Marseille, on aurait gagné de l’argent. Le prix de location du Stade de France est beaucoup trop haut. Nous, on voudrait à l’avenir y jouer quatre matches par an, ceux qui rempliraient le stade à plein. Puis aller en province, ce qui collerait avec notre envie d’ouverture.”
A anéantir quant à :
“Le rugby est en train de crever…” En opération comme le Gers, le dirigeant de la Union Florian Grill au tête de lit des clubs amateurs
La FFR, qui a identiquement installé 35 millions d’euros comme la immeuble du périlleux immobilier de Pantin, va rôle drastiquement adoucir ses dépenses, surtout les invitations. Elle est identiquement comme un algorithme de renégociation de la attribution du Stade de France. Elle uniforme bref sur la renégociation de la étalement des revenus des Six Nation, maintenant “très défavorable” à la France. “Pour le Six Nations, on ne peut pas accepter que la France touche 16 % des recettes commerciales et l’Angleterre 31 %. Notre cible, c’est d’arriver à 21 %, sachant qu’un point gagné équivaut à un million d’euros de plus” explique Grill.
Comments are closed.