Après sa crapette à Ruka en Finlande le vacance passé puis un an de suspension, la triomphatrice ariégeoise est ces vendredi 6 et chahut 7 décembre, en Suède, où sézigue disputera une paire de courses.
Lundi soirée, Perrine Laffont est apparition en Suède, à Idre Fjäll, intégral badiner. Libérée par sa crapette à Ruka (Finlande) puis une suspension d’un an. Après une tâche médiatique, l’Ariégeoise a retrouvé la dicton et cultivé à définir ainsi sézigue avait décidé de accompagner le mutisme.
A dévisager pour :
Perrine Laffont de rentrée : sézigue quelques-uns a autant manqué ! Comment la triomphatrice olympique s’est reconstruite revers rejoindre le alors abrupt étape
“J’avais besoin d’énormément couper. On était dans le flou de savoir comment mon retour allait se passer et j’avais besoin de rester dans ma bulle, de ne pas avoir de questions extérieures. J’ai resserré le cercle des personnes qui m’entourent pour limiter la charge mentale. Surtout après 2018 (NDLR : l’année de son titre olympique), les années ont été très intenses avec les médias, j’ai fait beaucoup de tournées à Paris, avant et après chaque course, je parlais à la presse et, on ne s’en rend pas compte, ça prend énormément d’influx. Le cerveau d’un athlète est toujours en train de réfléchir. Expliquer mes courses sans cesse m’a coûté beaucoup. Cette année de pause m’a permis de me régénérer. Là, avant Ruka, je suis restée dans ma bulle ; je me répète. Le peu de choses que j’avais à exprimer, je l’ai fait sur les réseaux sociaux. Je devais rester focus sur moi. J’avais tellement de questions sur moi que je ne pouvais pas gérer les questions extérieures.”
A dévisager pour :
VIDEO. Perrine Laffont : “Je suis désolée d’être aussi émue”… Les gémissement de la skieuse puis sa crapette en Coupe du monde
Délestée d’un importance revers sa crapette, Perrine Laffont retrouve une indication suédoise où l’meute de France a l’conduite d’envoyer en villégiature. En 2022, sézigue y décrochait une paire de 3e emplacement, en single et en occurrent. De frais bikini doré, Perrine ne veut pas dévorer les étapes au occasion d’décrire ses ambitions revers les une paire de courses à commencer (propre aujourd’hui à 13h30, occurrent lendemain).
A dévisager pour :
Ski de mamelons. Perrine Laffont : “Sur la ligne d’arrivée, la sensation était juste incroyable”
“J’ai pris le temps de me reposer. L’enchaînement a été intense avec l’entraînement à Ruka et la course. Je me suis reposée, ressourcée, j’ai profité de la victoire. J’ai fait durer ces bons sentiments. C’est court et il faut en profiter.” Perrine et l’meute de France ont obligation la indication ce mercredi revers conduire à elles marques. Avec penchant néanmoins rien très de appui. “Mentalement, j’ai beaucoupévolué sur la gestion des courses. Je prends course par course, chaque chose en son temps.”
A dévisager pour :
VIDEO. Perrine Laffont – ski de mamelons : rentrée vainquant en Coupe du monde revers l’Ariégeoise puis un an de suspension
L’temps de la semaine prochaine à l’Alpe d’Huez contenant été annulée, Perrine pourra intégral administrer rien préméditation.
Comments are closed.