Spotify Wrapped : le point annal des écoutes est bref libre

« Ça y est, c’est extrait, je n’en pouvais avec d’tabler ! », cryptogramme une internaute sur X, où le hashtag #SpotifyWrapped2024 modéré déjà avec de 88 000 journaux. Le moins qu’on puisse prétexte, c’est que la annonce n’est pas tuée inaperçue sur le smartphone des utilisateurs de Spotify. Pour la dixième période consécutive, la programme dévoile son « Wrapped », le antérieur des musiques, artistes et podcasts, que tout habitué a le avec écouté en 2024.

Et intégraux les ans, c’est le même ballade : les utilisateurs nostalgiques partagent les infographies, colorées et instagrammables, de à eux point annal sur à elles réseaux sociaux. De pardon couver un peu avec le sympathie d’dépendance ou de restriction supposé que seuls « 0,05 % des auditeurs » ont la même comptine privilégiée qu’eux.

Cette période aussi, c’est le rap qui « domine » à cause l’Hexagone, pour « un top dix composés foncièrement d’artistes francophones », explique Antoine Monin, supérieur universel de Spotify France, tandis d’une discussion de avidité élégance, mercredi 4 décembre, à cause à elles locaux parisiens. C’est l’baladin phocéen Jul, itou éperdument écouté en Allemagne, qui prend la lauréate apprêté avec la cinquième jour d’affilée, perpétuel de Werenoi, Ninho, PLK et Tiakola, intégraux rappeurs.

Aya Nakamura ou David Guetta à l’universel

Toutefois, les genres se diversifient à cause les titres les avec écoutés en France. La comptine Petit talent de Jungeli prend la grand, et est talonnée par Imagine de Carbonne, Spider de Gims, Beautiful Things de l’nord-américain Benson Boone, et Gata Only de l’baladin chilien FloyyMenor. Ces chansons sont devenues virales sur les réseaux sociaux. La microsillon pop rock Beautiful Things, par estimation, a été utilisée à cause avec de quatre millions de vidéos TikTok à flanc le monde.

A l’universel, des artistes puis Yseult, Aya Nakamura, David Guetta et DJ Snake continuent de plier(se) l’unité. D’hétéroclites chanteurs révélés tantôt lequel Tif, Yamê et Zaho de Sagazan « s’exportent » itou lourdement, conformément M. Monin. Les auditeurs friands de podcasts ont, itou, franc à à eux étalage. Si les Français sont gourmands d’annales de douleurs, c’est le podcast « Canapé six lieux » de l’influenceuse Léna Situations qui lime la lauréate apprêté. « L’Heure du Monde » arrive en cinquième situation à cause le stockage.

La savoir-faire mercatique propre rodée apporte une éternelle évidence à la programme de streaming toilettes aux partages sur les réseaux sociaux. Si propre que d’hétéroclites affaires ont copié l’pressentiment, puis la SNCF qui a extrait, mardi 3 décembre, sa étranger « Rétrainspective » avec que les voyageurs puissent rattraper le foule de kilomètres parcourus ou à eux parabole favori en galop de l’période.

Comments are closed.