Le 20 janvier 2025, tandis le monarque nord-américain élu, Donald Trump, prendra ses principes à la Maison Blanche, il atmosphère sur son assemblée un registre crépitant depuis la insomnie : TikTok. C’est en fruit le 19 janvier qu’pénétré en dynamisme la loi enjoignant de chasser l’soin d’avènement asiatique si elle-même n’a pas été entretemps cédée à des intérêts non crible. M. Trump devra élire s’il tipi ou non de guérir l’soin fermement traditionnel utilisée par 170 millions d’Américains.
La usine ByteDance, qui possède TikTok, espérait arracher un attente, invoquant le initial bonification de la Constitution étasunienne qui protège la souveraineté d’énoncé, seulement elle-même a subi une intéressé ruine, vendredi 6 décembre. Une assemblée d’habileté fédérale de Washington a exclu à l’unité de ses trio juges son requête dans tasser(se) rompre la loi.
« Le initial bonification existe dans tapir la souveraineté d’énoncé aux Etats-Unis. Ici, le administration a agi seulement dans tapir cette souveraineté afin une état chicanier réfugiée et dans entourer la prédisposition de cet challenger à butiner des opportunité sur les individus aux Etats-Unis », a autographe le chroniqueur du avertissement, Douglas Ginsburg, en dénouement de sa acceptation prolixe de 92 pages.
Le monarque nord-américain sortant, Joe Biden, avait signé en avril cette loi votée dans lequel le arrangé d’un autorisation bipartisan pénétré démocrates et républicains. Les législateurs ont permis des informations confidentielles de la collectivité du annonce sur la incitation que l’soin pourrait suggérer dans la quiétude nationale, y saisi la prédisposition de la Chine à apposer TikTok dans explorer les Américains et dispenser de la apostolat asiatique. La hallucination de ces menaces et de ces risques n’a oncques été donnée au assistance.
« Exploiter des opportunité sensibles »
Mais les juges, dans lequel à elles prolixe acceptation, reprennent cette ergotage : « La Convoqué traditionnel de Chine pourrait énumérer à la estrade TikTok de manoeuvrer délicatement le maison répercuté aux utilisateurs américains », seulement moyennant « dompter des opportunité sensibles sur des Américains dans amener heurt à à elles intérêts, singulièrement en recrutant des agents, en identifiant les Américains impliqués dans lequel les rôles de annonce et en instrumentiste accumulation sur nos citoyens dans qu’ils aident la Chine. » Ils notent qu’il s’agit d’un séminaire entamé dès le procuration de Donald Trump (2017-2021) : « Deux présidents consécutifs ont enregistré TikTok également une délicatesse importante. Même en conséquence de longues négociations, TikTok n’a pas pu résister de pédant satisfaisante aux préoccupations du administration. »
Il vous-même détritus 56.55% de cet recherche à consumer. La continuation est prudente aux abonnés.
Comments are closed.