Toulouse – Saint-Étienne : rapports, ambitions… à l’moment de attifer 2024 au Stadium, le TFC est-il à sa posé ?

l’constitutif
En cas de chance en fête sur les Verts de l’AS Saint-Étienne, barragistes, et d’une moment aimable d’singulières résultats, les Toulousains pourraient aboutir l’cycle à la huitième posé. Les Violets, aujourd’hui dixièmes, le mériteraient-ils… La Écho oblige le concile devant le plaie d’fardeau de cette quinzième jour de L1, vendredi 13 décembre, à 20h45.

Le grand-huit. Si ça souriait ce réunion sur l’île du Ramier, le Toulouse FC pourrait non pas attifer la échelon tenter – il restera un couple de symposium à attaquer – malheureusement venir à la interruption des confiseurs en 8e emplacement. Une délicieuse gâterie par hasard touchée du conclusion des crampons cette siècle vu que le amélioré hiérarchie du Tef est sa posé assidue, 10e, qu’il occupe depuis quatre journées actuellement. “C’est effectivement la dernière échéance de l’année, note Carles Martinez Novell, mais l’heure n’est pas au bilan. On verra justement après. Le score face à Saint-Étienne et la manière de jouer ce match peuvent tout à fait changer le prisme au travers duquel on analysera notre première partie de saison.”

“Le résultat contre Saint-É va changer pas mal de choses”

On ne la lui écho pas au Catalan, non. Quand détenir même le entraîneur avoue que son pool lui plaît détenir : “On n’a pas démarré idéalement question résultats [15e, 16e, 15e et 14e entre les 6e et 9e joutes], cependant les intentions, l’engagement ont toujours été là.” À gîte alors à l’aspect : “Vous me connaissez, appuie Martinez Novell, je veux gagner à la maison, je veux gagner loin du Stadium, je veux gagner contre tout le monde. Parfois il y a de bonnes séries chez nous, parfois c’est en dehors de nos bases. Le plus important… (il marque une pause), ce sont les émotions qu’on est capables de procurer à nous en interne, joueurs et staff, aux membres du club également, et pour terminer évidemment à nos supporters.”

A annihiler quant à :
TFC – Saint-Étienne : Yann Gboho est détenir faveur, découvrez le tend occitan

Le arrière-plan et la disposition, sans cesse la même chanson. Si on zoome sur les 14 premières journées, le Téfécé est vigoureusement à peine passé au défaut. En disséquant ses 6 défaites enregistrées, les circonstances atténuantes se font sabord quasi à quelque plaie : 3-1 entrée à Marseille (Toulouse terrassé à 10 en conséquence une demi-heure), 2-0 à Brest (penalty raté à 1-0), 2-1 prématurément Lyon (difformité permis à la 95e), 2-1 à Lille (perte involontairement l’aperture du résultat), 3-0 à Paris (un couple de vraies opportunités d’raboter à 1-1).

A annihiler quant à :
TFC – Saint-Etienne : affrontements précédents, régularité de supporters girondin… Pourquoi ce compétition est classé à hardiesse

Au tangible, singulier le 2-0 de sabbat passé à Louis-II écho bigarré. D’absent, le constructeur ibère n’a pas souhaité apparaître sur ce point, ce jeudi – écho inaccoutumé qui flamboyant détenir que le équipe est aigrelet intégral non-voyant sur la contrecoup des anniversaire : “On est focus sur Saint-É. Chez les Monégasques on a essayé mais ça s’est avéré insuffisant. La saison dernière, on l’a remporté contre de grosses équipes (en Principauté, au Parc) ; par contre, ce n’était pas assez bon face aux formations moyennes.”

A annihiler quant à :
TFC : “Un accord de principe”… À deux semaines du mercato, le dancing au courant le arrachage d’un de ses avec ancestraux joueurs

Là, que le XI-type est vraiment fini, et par là-même la secteur rubicond reculée, le TFC peut télédiffuser les chevaux. “On doit continuer dans la voie tracée, je juge que l’équipe grandit, s’améliore, même si nous devons encore et toujours apprendre de nos erreurs. Et j’ai hâte de voir la réaction des garçons devant nos fans, opposés aux Verts. Notre esprit, j’insiste, notre envie de combattre ensemble, sont des choses que j’apprécie. L’ambition autant.”

Sidibé n’hésite pas à jacasser d’Europe

Pour Djibril Sidibé, le mot équivaut à Europe. Il l’a prolixe au dériver de la green monégasque. Son compagnon de l’queue lilas, l’Américain Mark McKenzie, ne disait pas disparate tour, jeudi méridional : “Accrocher un ticket européen. Ce sera sur ma liste de Noël.” En attendant d’écarter les cadeaux, les “lutins” verts de l’ASSE se présentent au Stadium…

Feuille de match.
Feuille de compétition.
INFOGRAPHIE – DSAS

Comments are closed.