A triade semaines de agenouiller le ascendant à Donald Trump, le 20 janvier, Joe Biden a annoncé, lundi 30 décembre, un jeune envie d’riche vétéran massive de laconique et de élevé bornage à l’Ukraine, d’un influence absolu de 2,5 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros), « puis que le surpeuplé ukrainien continue de obliger son libre choix et sa souveraineté fronton à l’assaille russe ».
Cette placard survient puis que Donald Trump a critiqué à dissemblables reprises les arcs-boutants de l’riche nord-américaine à l’Ukraine. Il a affirmé qu’il pourrait garder un unisson de pacification en vingt-quatre heures dans la Russie et l’Ukraine, toutefois rien assertion quoi, exécutant redouter aux Ukrainiens que les Etats-Unis ne à elles imposent des occurrence dictées par la Russie.
« Ce soubassement vient à un occasion concluant, puis que la Russie intensifie ses guets-apens », a commenté le administrateur ukrainien Volodymyr Zelensky, en exécutant portion de sa « reconnaissance ». Il a fixé qu’abonder à la pacification en 2025 incarnait un « intention partagé par l’Ukraine et intégraux ses partenaires », en foudroyant : « L’Ukraine, qui se défend intégraux les jours comme des guets-apens brutales, crédit sur ses amis. »
L’riche, annoncée lundi, comprend d’une portion des cocarde illico disponibles, que le Pentagone prélève sur les stocks américains, verso un influence de 1,25 milliard de dollars, et d’hétéroclite portion des équipements commandés aux industriels toutefois qui seront livrés puis tard, verso un influence de 1,22 milliard de dollars. Le administrateur républicain sortant indiqué capital déprimé les richesse accordés par le Congrès au renouveau, ultérieurement de dures négociations, verso aller régi à l’société de haubert d’cocarde verso l’Ukraine.
« Ensemble, nous-mêmes vaincrons »
Il assure par écarté que son gouverne continue d’diriger à l’protégée ukrainienne aussi d’cocarde que recevable, en unique des équipements d’naïve grossesse accommodé comme les objection des forces américaines. Le Pentagone a « inauguré de offrir des centaines de milliers de devoirs d’canon, des milliers de missiles, et des centaines de blindés qui vont accentuer les positions ukrainiennes puis que l’hibernation commence », a-t-il franc.
Selon un cote intelligible du arrondissement d’Etat étasunien, dans les cocarde illico enjeux à talent par le mission de la haubert figureront des drones, des munitions verso les lance-fusées pluraux de exemple Himars, des missiles à direction aspect, des systèmes d’cocarde antichars, des munitions air-sol et des fûts détachées. « Les Etats-Unis et puis de cinquante nations continueront recueil à tapir que l’Ukraine dispose des moyen lesquels elle-même a faim verso se obliger fronton à l’assaille de la Russie », a franc le écritoire d’Etat, Antony Blinken.
Le mandataire de la haubert ukrainien, Roustem Oumerov, a salué ce neuf proclamation d’riche comme un commission publié sur les réseaux sociaux lundi, se disant « obligé ». « Les Etats-Unis sont un allié-clé de l’Ukraine et nous-mêmes apportent une riche inappréciable. Ensemble, nous-mêmes vaincrons », a-t-il poursuivi.
Comments are closed.