Le dirigeant nord-américain élu Donald Trump a annoncé ce lundi 2 décembre 2024 qu’il se rendrait ce sabbat 7 décembre en France pendant d’seconder à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, où une cinquantaine de chefs d’Compte et de état sont attendus.
“J’ai l’honneur d’annoncer que je me rendrai samedi à Paris, en France, pour assister à la réouverture de la cathédrale magnifique et pleine d’histoire de Notre-Dame, qui a été entièrement restaurée”, a honnête le démocrate Donald Trump sur son tissu Truth Social.
Il s’agira de son liminaire entrée à l’réfugié depuis sa soumission retentissante à l’scrutin présidentielle du 5 brumaire.
La cathédrale Notre-Dame de Paris, chef-d’œuvre de l’art médiéval du XIIe durée, avait été relativement ravagée par un embrasement le 15 avril 2019.
“Un travail remarquable”
Donald Trump, ensuite dirigeant, avait suggéré aux autorités françaises, là-dedans un tweet vigoureusement commenté, d’cheminer des avions bombardiers d’eau.
Cet embrasement, lesquels les causes n’ont pas principalement été déterminées, avait entraîné une émoi universel et encouragé un courant de gratifications moyennant relever l’castel localisé en complet cœur de Paris, qui figurait entre les stèles les alors visités d’Europe.
“Le président Emmanuel Macron a réalisé un travail remarquable en veillant que Notre-Dame soit restaurée de sorte à retrouver toute sa gloire et même plus”, a salué Donald Trump.
Choc d’certitude
De luxuriant dirigeants étrangers ont été invités moyennant la réouverture, néanmoins la catalogue de iceux qui seront présents n’a pas principalement été présentée, et le évêque François a favori se payer en Corse une semaine alors tard de préférence qu’à Paris.
Le dirigeant hexagonal, qui a visité vendredi le assemblage, a assuré un “choc d’espérance” donc de cette réouverture en longue luxe.
Comments are closed.