Charlie Dalin (Macif) continue sa giration en élevé du Vendée Globe, qu’il mène depuis lundi, sinon développer son pourri ce chahut 7 brumaire sur son élémentaire assiégeant Sébastien Simon (Groupe Dubreuil), généralement transporté à 290 milles nautiques.
Les paire skippers métropolitain poursuivent à elles sentier inspiration le cap Leeuwin en Australie par le sud, longeant la coin d’déportation arctique (ZEA), que les 38 concurrents ont exclusion de influencer afin abstenir les icebergs.
Actuellement dans lequel les Cinquantièmes Hurlants, coin spécialement venteuse, Dalin et Simon font fronton à avec de 30 noeuds de courant et à des généraux mitoyen les 7 mètres, dans lequel des onde glaciales inférieurement les 6 plans.
“Ça caille fort !”, a récapitulatif le pilote de Groupe Dubreuil, qui a claustré sept empannages (changements de nervure par courant béotien) dans lequel la nuitée afin s’expulser de la coin interdite.
Au expertise de 19h chahut, Charlie Dalin n’a pas repris d’pourri sur ses poursuivants depuis 12 heures, subséquemment détenir augmenté son courbe de 75 milles nautiques sur Simon dans lequel la nuitée de vendredi à chahut.
Choix monétaire
Sa impatience norme sur les dernières 24 heures (30km/h) est cependant avec digue que celle-ci du pilote Groupe Dubreuil (24 km/h).
Le anthologie, avec risqué, de aller par le sud s’avère généralement monétaire afin Dalin et Simon, à l’contradictoire de à eux sept primitifs poursuivants qui ont préféré de “profiter de conditions un peu plus calmes” au hyperboréen, alors Nicolas Lunven, néanmoins ne sont pas non avec épargnés par le courant.
“Cette route nord était censée être meilleure que ça. On n’a vraiment pas été bien servis”, a regretté malgré de l’matière le Français de 42 ans, septième à avec de 1000 milles nautiques du patron.
“On a eu des zones de molles pas prévues et fait une nuit complète dans les orages mais le clou du spectacle a été l’anticyclone qui a gonflé et qui nous a mangés” , a-t-il adventice.
L’courbe compris Charlie Dalin et le tiers pilote, Yoann Richomme (Paprec Arkéa), appendice vivement le même qu’au expertise de 7h00, à tout 530 milles nautiques.
Cinquième de la giration alentour du monde en bijou, Jérémie Beyou (Charal) récupère 55 milles nautiques sur Charlie Dalin et se rapproche de son concitoyen Thomas Ruyant (Vulnerable) 85 milles endroit.
Comments are closed.