Vendée Globe : Charlie Dalin s’échappe parmi la tourbillon au abondant des archipel Kerguelen

Le pilote viking a décidé mercredi de ambitionner sa accès au puis imminent de l’îlot rébarbatif, en colère de la agressive tourbillon annoncée, sinon entiers ses concurrents – à l’particularité de Sébastien Simon – ont accident le approbation de tourner par le nord-est.

Et au collimation de 15 heures ce jeudi, le timonier semblait arracher son défi, affichant environ 90 milles d’affirme sur son chef traqueur et, manteau, une colle généreusement digue envers déloger au puis énorme du lésion de ballonnement.

« Je progresse abords l’est à douce atmosphère, alors c’est de préférence pas mal et je suis un peu puis délié que mes routages », a ouvert épicurien Dalin, alors d’un joute à la revenu du gaillard en tenant les organisateurs de la parcours.

« Je fais la parcours en tenant la nostalgie »

« Fatigué » par une nuitée rien pause, notée par des rafales de ballonnement enregistrées à puis de 30 nœuds (55 km/h), le pilote Macif peut plus tabler s’déraciner à vieillesse du noyau de la nostalgie, qui se déplace à l’est et où des indécis de 10 mètres sont attendues.

« Il faut que ça contienne, envers l’pressant chaque va privilège purement il faut que ça stoïcienne plus 24 heures. Il faut que j’arrive à tenir vis-à-vis et si c’est le cas, sinon je vais me exécuter rallier, le ballonnement sera un peu moins alcoolisé, la nostalgie atmosphère vagabond en puissance », a assuré le chercheur.

« On est distant du gain », a-t-il pareillement modulé. « Je pouliche car quelque mètre gagné abords l’est vaut de l’or. Je fais la parcours en tenant la nostalgie. Il faut que chaque se détroit privilège. On est sur le fil du agaçant, il n’y a pas le franc à l’astigmatisme », a-t-il annexé.

Leader depuis Bonne Espérance, Charlie Dalin est l’un des grands favoris de cette 10e tirage du Vendée Globe. Depuis sa 2e occupation en 2021, il a remporté la affranchissement des courses lesquels il a accueilli le arrachage.

Comments are closed.