Vendée Globe Richomme en effigie au modalités de surhausser l’Atlantique, Bestaven a subi une putréfaction, le balance de ce 24 décembre

Yoann Richomme (Paprec Arkéa) s’est lancé en effigie à cause la montée de l’eaux Atlantique et, en conséquence disposer passé le cap Horn à 00h27, il comptait huit milles nautiques d’approché sur son antécédent suivant Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance), au appel de 11h mardi.

Les quelques skippers qui ne se quittent alors depuis disparates jours ont de récent affiché des moyennes sur 24 heures dessus des 20 noeuds et directement supérieures au déchet de la escadre. Mardi, à la mi-journée, ils naviguaient mieux alors prématurément que généralité le monde, à alors de 26 noeuds.

Sébastien Simon (Groupe Dubreuil), tierce à 560 milles nautiques, n’en avait sans cesse pas effectué alors sa franchie du Pacifique.

Plus éloigné, Yannick Bestaven (Maître Coq V) a subi une putréfaction de cache pendant la ténèbres de lundi à mardi, suivant un récépissé de son escouade.

“Bestaven a pu récupérer sa voile”

“Alors qu’il progressait en 8e position dans 20 noeuds de vent, le système d’attache du Code 0 (une des voiles d’avant) a cédé, entraînant une perte du Code 0 dans l’eau. Après deux heures de manoeuvre, Yannick Bestaven a pu récupérer sa voile, déchirée et désormais inutilisable”, a illustré l’escouade du capitaine.

“Yannick va bien et a repris sa route, bien déterminé à regagner les places qu’il a perdues. Il tentera de réparer le système de hook quand les conditions lui permettront de monter au mât”, conclut le récépissé.

A 11h, Bestaven pointait par conséquent au 10e nuée à alors de 1.800 milles de la effigie, malheureusement à 3 milles néanmoins du 9e, Paul Meilhat (Biotherm).

Comments are closed.