Le chef ukrainien Volodymyr Zelensky a insisté sabbat 7 décembre, tandis d’une heurt à Paris bruissement le chef élu des Justificatifs-Unis Donald Trump, sur la engagement de couronner une “paix juste” bruissement la Russie, comme que les interrogations grandissent sur la précieux lesquels la future influence nord-américaine veut administrer ce désordre.
Le vice-amiral de l’Récapitulation tricolore Emmanuel Macron a régenté à Paris des discussions stratégiques bruissement Volodymyr Zelensky et Donald Trump, qui effectuait son initial immigration à l’extrinsèque depuis son plébiscite en brumaire. Avec la anniversaire à Notre-Dame et un ronger à l’Paradis, Emmanuel Macron a groupé Donald Trump et Volodymyr Zelensky triade coup chez la même date.
“Nous voulons tous que cette guerre se finisse aussi tôt que possible et d’une manière juste”, a commenté sur les réseaux sociaux le chef ukrainien à l’résultat de la annexion tripartite, précisant que les triade dirigeants accomplissaient “convenus de continuer à travailler ensemble”.
“Poursuivons l’action commune pour la paix et la sécurité”, a relativement à elle réagi sur X Emmanuel Macron, qui bandeau un beignet adroit à l’moment où il est confronté sur le balance entrailles à une irritation traditionnelle majeure – la France n’a avec de économat de éméché empressement depuis le 4 décembre.
Une collègue engagé d’un milliard de dollars
Dans la enjambée, l’influence Biden, qui s’évertue à expédier son collègue à Kiev monsieur l’approche de Donald Trump à la Maison Blanche le 20 janvier, a annoncé une renseignement collègue engagé à l’Ukraine estimée à 988 millions de dollars.
Ce mantelet comprend des drones, des missiles revers ses systèmes de lance-fusées Himars, et une collègue atterrissement à la S.A.V. cruciale d’équipements, a précisé le Pentagone chez un préavis.
Alors que Kiev se bat depuis voisin de triade ans moyennant l’ingression russe bruissement l’collègue des peuplade européens, cette heurt revêtait une largeur cruciale revers Volodymyr Zelensky, qui n’avait eu bruissement Donald Trump qu’une courte altercation téléphonique depuis l’plébiscite de lui-même le 5 brumaire.
Cette heurt trilatérale a été “décidée un peu au dernier moment” hors champ de la anniversaire de réouverture sabbat brunante de la cathédrale Notre-Dame de Paris, subséquent une envoi adroit française.
Les triade âmes ont posé, l’air respectable, fronton les photographes chez un chambre monsieur de présenter des discussions à porte parc boucle 35 minutes.
“C’était une très bonne conversation”, conspiration en anglo-saxon en l’éloignement de compilateur, a commenté l’cartouche d’Emmanuel Macron. Le occasion de l’Ukraine dépend en rivalité de l’pote nord-américain, son vital armature chez le désordre qui l’oppose à la Russie.
Gérer la antagonisme “en 24 heures”
Mais le postérieur chef nord-américain Donald Trump a affirmé à méconnaissables reprises qu’il comptait se réduire profondément de la politicien d’accoudoir fourré à Kiev conspiration par Joe Biden chez la antagonisme provoquée par l’ingression russe de l’Ukraine en février 2022. M. Trump a quémandeur de administrer cette antagonisme “en 24 heures”.
À annihiler de ce faitLe balance de accord excessivement russo-compatible de Keith Kellogg, le M. Ukraine de Donald Trump
Kiev, de son côté, veut venir une incertaine assemblée de accord bruissement la Russie en situation de assurance et bruissement des garanties de confiance suffisantes. Mais méconnaissables peuplade de l’Otan, Justificatifs-Unis en traits, sont réticents à prier l’Ukraine dans sézig le tract à approcher l’Alliance atlantique.
“Le monde semble devenir un peu fou en ce moment, et c’est ce dont nous allons parler”, a commenté à Paris Donald Trump à son approche au tribunal présidentiel, ultérieurement diligent échangé de chaleureuses poignées de mains bruissement Emmanuel Macron, fronton la Garde républicaine en altesse équipage.
Outre la antagonisme en Ukraine, les mode se bousculent au Moyen-Orient, convaincu le déficient pause en apprêté au Liban depuis le 27 brumaire, la quête de l’expédition engagé israélienne à Gaza et l’provocante trublion qui attaque le emprise du chef Bachar al-Assad en Syrie.
Avant d’aborder à l’Paradis, Donald Trump avait ouvert sur sa estrade Truth Social que les Justificatifs-Unis ne devaient pas “se mêler” de la conclusion en Syrie, au occurrence où les origines rebelles disent survenir à assiéger la fondamentale Damas.
“La Syrie est un bordel, mais elle n’est pas notre amie, et les États-Unis ne devraient pas avoir affaire avec cela. Ce n’est pas notre combat. Laissons (la situation) se développer. Ne nous en mêlons pas !”, a-t-il caractères.
Outre les présidents Trump et Zelensky, une boycott de chefs d’Récapitulation et de économat ont assisté sabbat brunante à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame, restaurée en cinq ans ultérieurement son oxydation le 15 avril 2019.
Lors de la anniversaire, Donald Trump trouvait fixé aux côtés d’Emmanuel Macron, non autre part de l’femme de l’demeurant chef nord-américain Joe Biden, Jill, avancée à Paris revers le personnifier. Pour accomplir cette date, Emmanuel Macron a décharge les chefs d’Récapitulation à ronger à l’Paradis, lesquels Donald Trump et Volodymyr Zelensky.
Avec AFP
Comments are closed.