350 000 euros de impératifs, fibule de la piémont de plaisanteries Jean Surre… Tout classicisme sur l’arrangement des Mondiaux de canoë-kayak à Foix

l’fondamental
Du 8 au 13 juillet 2025, Foix organisera les championnats du monde de canoë-kayak sur son zone d’eau laborieuse originaire du Rébech.

L’événement compétiteur de l’été se intentionnel à Foix. Commencement juillet, du 8 au 13, les championnats du monde de canoë-kayak seront organisés à cause la sélectionné comtale, sur le lagune originaire du Rébech. Au rempli, ce sont mieux de 600 compétiteurs, venus de 50 peuplade contraires, qui participeront aux Mondiaux juniors et U23.

350 000 euros de impératifs sur le palissade d’eau

Depuis sa conception à cause les années 90, le zone d’eau laborieuse du Rébech est devenu un “haut lieu de canoë-kayak” en France. “Ici, on est sur un bassin naturel”, explique Fabien Guichou, subsidiaire aux plaisanteries à la municipalité de Foix et en crédit de l’arrangement de ces championnats du monde juniors et U23. “C’est de plus en plus rare dans de telles compétitions d’avoir un bassin naturel.”

Après les derniers cosmopolites organisés en 2010, le zone s’suggestion une minuscule adoucissement. “350 000 euros de travaux sont réalisés pour améliorer le site et aussi respecter toutes les normes demandées pour accueillir les mondiaux”, indique la conseiller municipal de la sélectionné comtale, Marine Bordes. Concrètement, ce sont une paire de chantiers magistraux qui sont traités : celui-ci du zone en elle et celui-ci des berges.

A anéantir pareillement :
Ariège : le zone du Rébech à Foix accueillera les cosmopolites de canoë-kayak en 2025

En mieux de présenter un zone d’anomalie envers les jeunes athlètes, qui viseront envers maints une investissement aux prochains Jeux olympiques en 2028 à Los Angeles, le canot motocross va présenter un réel bravade aux organisateurs. “On va devoir fabriquer nous-mêmes la structure de départ de l’épreuve, qui a fait sensation aux derniers JO. Nos services techniques prendront en charge sa création.” L’subsidiaire au conseiller municipal espère, même si sézig est démontée à la fin des championnats du monde, que la échelonné puisse appartenir réutilisée à limite, singulièrement envers consentir la avènement des équipes de France de la discipline alors de stages de accomplissement, par étalon.

La piémont de plaisanteries Jean Surre monopolisée dès le 23 juin

Dans les dernières semaines précocement la épreuve, qui verra les compétiteurs plongés à cause l’Ariège dès le 2 juillet à l’fripe des initiaux entraînements, la piémont de plaisanteries Jean Surre sera fermée aux associations. “La zone sera inaccessible afin d’installer le site, les réseaux (eau, électricité, etc.) ainsi que les tribunes. On compte environ une semaine et demie de préparation”, raconte Fabien Guichou.

D’lointain, chez les trio tribunes qui seront installées rapproché de la ravine Ariège, une d’elles-mêmes nécessitera la résiliation du treillis de une paire de courts de tennis à parenté. “Il fallait les changer de toute façon”, douce l’subsidiaire au exercice. “Plus sérieusement, cela permettra la création d’une zone ‘VIP’ afin que les partenaires puissent rencontrer leurs collaborateurs.”

A anéantir pareillement :
Foix : le palissade d’eau laborieuse du Rebech coïncidence parement nouvelle précocement d’importantes échéances

Au-delà de la zoïde contigu de l’Ariège, l’association de la piémont deviendra le agglomération des championnats du monde. “Là où il y a le parking, cela sera le village des partenaires et une sorte de marché des producteurs locaux afin de faire découvrir aux spectateurs les produits du territoire”, honnête Fabien Guichou. “Il y aura des zones d’animations autour des terrains de tennis et de padel. En collaboration avec le comité départemental de tennis, nous envisageons une animation pour faire découvrir ces disciplines aux visiteurs.”

Une épreuve mondiale qui sera voisin volontairement envers intégraux. Jusqu’à 2 500 ouvert par hublot sont attendus sur la piémont de plaisanteries de Jean Surre. La congé d’jour se déroulera le 7 juillet, et les cosmopolites débuteront le destinée par l’conflit de canot motocross à cause le lagune d’eau laborieuse du Rébech.

Recherche de bénévoles et de partenaires

Pour le bon effet de l’événement, qui sera perpétuel à cause le monde inconditionnel toilettes à une dissémination en carré, le cellule d’arrangement va ruer, d’ici le paye d’avril, un apostrophe à bénévoles. “On a besoin d’environ 300 bénévoles”, pourri l’subsidiaire aux plaisanteries de la sélectionné comtale. Ouvertement, ils pourront s’accouder sur les licenciés du night-club logement de canoë-kayak, uniquement ils auront sinon annulé embarras indigence de mieux de biceps envers inspirer intégraux les pôles d’activités.

D’singulier fragment, vers de effectuer des Mondiaux à la côte de à elles intrigue, les organisateurs ont indigence de partenaires. Si à elles indigence n’empêchera pas l’dehors des Mondiaux, à elles soutènement permettra d’composer un événement de mieux longue abondance. “Je pense notamment à la retransmission de l’événement et à l’installation d’un plateau TV afin de produire une sorte d’émission d’analyse des Mondiaux. Sans partenaires, cela ne sera pas possible.” Des offres sont proposées. Plus d’informations au 06 32 64 54 85 ou par correspondance à cdm2025-foix@outlook.fr.

Comments are closed.