Au Danemark, premières caves en arraisonnement envers « continuation inadéquat de textes convaincu »

Le ministre danois de la justice, Peter Hummelgaard, s’adresse aux médias après le vote de la loi contre le traitement inapproprié des écrits importants pour les communautés religieuses, à Copenhague (Danemark), le 7 décembre 2023.

Plus d’un an ensuite l’choix de la loi interdisant les autodafés du Coran au Danemark, un duo de âmes ont été caves en arraisonnement envers « continuation inadéquat d’un dissertation convaincu », a annoncé, vendredi 24 janvier, le panneau de Copenhague.

Selon l’certificat d’réquisitoire, ces un duo de âmes, laquelle l’indépendance n’a pas été révélée, « se sont rendues coupables de continuation inadéquat d’un alcoran » en juin alors d’un congé rassemblant de riche acteurs de la chaire précaution, bon marché et sociale danoise. Cela « s’est réaction ouvertement, a été soutenu par un lumineux peuple de âmes et a identiquement été propagé à un pourtour surtout copieux en accomplissant filmé et retransmis en loyal via Facebook », a direct la procureure Lise-Lotte Nilas, citée chez un bordereau.

Une réforme de un duo de ans d’réclusion

Le panneau n’a pas donné de précisions supplémentaires sur les faits. Et annulé relevé n’a filtré chez la empressement locale.

Adoptée le 7 décembre 2023 et admission en oblige une paire de jours surtout tard, cette loi avait été consciente ensuite des autodafés du Coran pour l’été au Danemark et en Suède qui avaient suscité la irritation chez divergentes région musulmans.

Elle arrêt particulièrement de carboniser, de badigeonner, de accabler ou de allonger des viol de arpion ouvertement sur des textes convaincu. Tout coupable s’expose à une réforme de un duo de ans d’réclusion. D’ensuite le rituel Politiken, la maréchaussée enquêtait sur huit violations à la loi au 22 janvier.

Le Monde plus AFP

Resservir ce domestique

Comments are closed.