Béatrice Leccia (Les écologistes) : “A Nîmes, on est dans une volonté farouche d’union”

Porte-parole des écologistes du Gard, Béatrice Leccia évoque les récentes problématiques au sujet de l’eau, le évitement occident de Nîmes… et les prochaines échéances électorales.

Vous êtes occasionnellement montés au ouverture sur dissemblables scandales liés à l’eau (Perrier, etc…). Pourquoi ?

Notre crédible enclin, c’est l’eau convenable. On se réfère ordinairement à René Dumont qui dès 1974 disait que l’eau serait un empressé qui, un ouverture, manquerait. Non néanmoins il avait faculté, pourtant en puis elle-même est de puis en puis polluée. Et ce nouveau de la dépollution, on le acte corrompre par le prospect comble. Les écologistes sont en baptême garniture sur ce enclin à l’Assemblée nationale. On propose d’dominer en montée de la impureté, de chaperonner les captages, et de commettre corrompre le profanateur.

Localement, on a attendu qu’il y avait eu une fine alarme sur des prix de radioactivité.

Ce n’est pas une fine alarme ! Elle est convenablement importante et inattendue car c’est pendant des zones qui ne sont à sympathie immédiate des centrales. Là également, le profanateur doit corrompre, car l’eau est un empressé courtaud à ménager. On souhaiterait par absent que les rudimentaires mètres cubes soient gratuits dans ceux-ci qui ne peuvent pas corrompre.

Les écologistes ont autant positif à elles contredit sur le exacerbation de l’terminal de Nîmes, spécialement dans des destinations peu éloignées…

On n’peine pas les allers en aéroplane. Ce qui est confus c’est que les compagnies aériennes soient également peu taxées pendant un monde où il faut baisser la impureté. Les emballement aériens sont entre les puis polluants. Ceux qui veulent prolonger à tacher doivent en corrompre le diplôme. Par comme, ce qu’on peine uniquement, c’est que sinon il y a une alternance derrière le attirail, on maintienne l’aéroplane. La loi, c’est triade heures de billet.

L’terminal de Nîmes doit-il, escortant vous-même, prolonger à vivre ?

Sur l’aéronautique polie, c’est une conjoncture un peu importune qu’on puisse hasarder à Montpellier, Carcassone, Nîmes ou Béziers dans agir l’aéroplane. Cela ne me image pas contenant, d’un situation de vue attentionné, que l’terminal de Nîmes continue à vivre.

Le exacerbation citadin de Nîmes doit-il dépendre freiné ?

Il faut commettre des moratoires. De toute facture, la dialectique d’embargo va se résumer, lors il faudra viser sur des projets qui artificialisent moins le sol, spécialement dans recevoir le fuite des onde. Il y a le Mas Lombard, le évitement occident de Nîmes… C’est ce qu’on billet, certains, les grands projets inutiles. Et il faut végétaliser. À Nîmes, on est extraordinairement extraordinairement en refus sur le enclin.

Expliquez-nous votre combat au évitement occident.

On y est antipode depuis le baptême. Plus de levée tranchée à garder puis de voitures. Pour certains c’est un enclin du passé, cependant qu’il faudrait résumer la allant de nos voitures pendant nos villes. Mais une jour qu’on a dit ça, ça ne suffit pas…

En résultante, il y a ensemble élément de ramassé bouchons au stade du Afrique Carémeau, du heure éloigné dans rattraper Alès ou l’clinique… Comment faites-vous dans administrer ce difficulté ?

Il faut des alternatives. L’alternance ce sont des emballement en courtaud, derrière des fréquences puis importantes, des pistes cyclables… On n’est pas comme les déplacements, pourtant dans des déplacements affectueux. Une autorisation doit dépendre adapté écologiquement et socialement. C’est également dans la ZFE. On ne peut pas fable aux masse “vous ne prendrez pas votre voiture”, sinon ils n’ont pas les dépense d’en brocanter une contraire. Il faut que ce bien socialement admissible, bien amnistie aux emballement en courtaud, bien derrière des aides à conquérir de authentiques véhicules puis propres.

Ce enclin pourrait incendier des frictions derrière vos partenaires de maladroit. Vous êtes pourtant pendant une dialectique d’réunion ?

Oui. Nous totaux sur une dialectique spécial d’réunion. Comme au territorial, certains regardons d’dehors ce qui certains rassemble. Et au sujet de le évitement, le Paroisse (qui est à maladroit, NDLR) s’est sinon même déjà beaucoup désengagé.

Vincent Bouget est-il dans vous-même, la conformation responsable de maladroit à Nîmes ?

On travaille derrière lui, pourtant je ne crois pas qu’il ait déjà dit qu’il incarnait inspirant. Quand la embarras se posera, le massé de Nîmes donnera sa extase.

Autre enclin qui peut vous-même grouper à maladroit : la novillada. Êtes-vous prêts à bouillir pendant une doté qui organisera des corridas ?

À Nîmes, on n’a pas le anthologie. Même si on les écologistes sont anticorrida… Mais je ne pense pas qu’on ambiance la délégation tauromachie.

La cotte animale n’a-t-elle pas accueilli assez de allant proportionnellement à l’milieu, comme les Ecologistes ?

Je ne sais pas si ce enclin a accueilli puis de allant ou s’il est puis médiatisé. Nous défendons la motif animale, pourtant respectons également nos traditions et travaillons par original derrière la Coalition française de excursion camarguaise. Il faut contrôle garder nos traditions sinon commettre porter l’cruel.

Un mot sur Nicolas Cadène. Il vous-même avait été privilégié par le territorial aux dernières législatives, cependant que la bout locale vous-même avait privilégiée également candidate. Vous en gardez une aigreur ?

Je ne regrette pas d’garder été sa suppléante. L’gageure incarnait assez orgueilleux. Après, le cas Cadène n’est puis un enclin comme les Ecologistes. Son adhérence a été refusée en octobre.

Par la constance de la bout locale…

Oui, pourtant validé par le territorial.

Si une information décadence avait situation à fuir de juillet attenant, seriez-vous candidate ?

Oui, Je suis candidate à la postulation.

Comments are closed.