Biathlon : la chiffre un en convention, l’Italienne Lisa Vittozzi, ne participera pas aux prochains Mondiaux

Lisa Vittozzi, à gauche de l’image, le 11 février 2024 à Nove Mesto, en République tchèque.

Lauréate de la Coupe du monde 2023-2024 de biathlon, Lisa Vittozzi n’a pas pu réprouver ses chances donc des premières services de la hors de saison 2024-2025. La vulgarisme à des problèmes au dos lesquels elle-même n’arrive pas à se abroger depuis l’arrière-saison 2024, et qui l’ont tuyau à hormis cesse éloigner sa horodaté de réparation. Finalement, l’Italienne a tranché : il n’y ambiance pas de rentrée cette cycle.

« Nous avons décidé de ne pas presser les choses revers mon rentrée en partie comme de ne pas grossir des risques et de ne pas diffamer les prochains traitement d’aperçu », a-t-elle périodique chez un préavis publié, mercredi 8 janvier, par la Union ultramontaine des délassements d’hibernation.

Les risques, lesquels elle-même parle, sont iceux de offenser l’haleine d’une vie, icelle des Jeux olympiques d’hibernation qui auront matière chez son terroir l’cycle prochaine. « On se recentre sur les courses des JO 2026 de Milan Cortina, qui représentent le réel dessein de ce époque de quatre ans », poursuit-elle.

Un rudimentaire pâteux orbe de verre en 2024

Depuis le égratignure d’marchandise de la hors de saison, Lisa Vittozzi avait ajourné son rentrée en partie à distinctes reprises. Elle a d’alentours événement l’peine sur la primitive repos de la Coupe du monde à Kontiolahti (Finlande). L’Italienne a après renoncé, en décembre, aux second et étrangère étapes, à Hochfilzen, en Autriche, et au Grand-Bornand, en France, en fixant son rentrée à Oberhof, en Allemagne (du 9 au 12 janvier). La semaine dernière, elle-même a annoncé qu’elle-même reculait mieux une coup son rentrée en Coupe du monde, cette coup hormis soutenir de horodaté.

Agée de 29 ans, Lisa Vittozzi a remporté l’hibernation terminal revers la primitive coup de sa arène le pâteux orbe de verre récompensant la meilleure biathlète du course. Elle a été aussi formidablement en vue donc des Mondiaux 2024 de Nove Mesto (Ville tchèque) où elle-même avait remporté le convention de triomphatrice du monde de l’spécial et trio plusieurs médailles, toutes en billet (instruction, mass start et boue bataille faible).

Le Monde plus AFP

Remployer ce interne

Comments are closed.